Nail art n°109 – Nouvel an

nouvel_an_nails_banniere

Bonjour à tous et bonne année 2017 !!! 😀

En ce 31 décembre, je vous propose un petit nail art de nouvel an dont le design a été inspiré par les modèles d’Oshiro Tomoyuki présentés dans son livre Stylisme d’ongles. 100 modèles de nail art expliqués pas à pas (éd. Eyrolles, 2011).

J’ai commencé par poser un vernis argenté dont la couleur tire légèrement vers le bleuté. Posé en deux couches, il donne particulièrement bien sur une peau très pâle.

nouvel_an_nails_3 nouvel_an_nails_2

Son nom : Marks & Spencer, Limited Collection Christmas 2015 « Silver » (XX) 

Et qui dit nouvelle année dit feux d’artifices 😉

ongles-nouvel-annouvel_an

Pour réaliser ce nail art, j’ai posé une bande de papier collant en diagonale sur le milieu de l’ongle et j’ai recouvert le tout de vernis noir. Ensuite, j’ai retiré le scotch pour laisser voir la ligne argentée.

nouvel_an_nails_10 nouvel_an_nails_9

J’ai ensuite sélectionné plusieurs paillettes de forme hexagonale que j’ai disposées plus ou moins sur le dessus de chaque ligne, en débordant un peu vers le bas et à l’intérieur. Les paillettes sont dorées et argentées.nouvel_an_nails_7 nouvel_an_nails_6nouvel_an_nails_4

J’ai aussi dessiné des pois à l’aide d’un dotting tool pour ajouter quelques nuances de couleurs (blanc et cuivré), de brillance et de textures. Pour finir, j’ai réalisé un léger accent nail sur l’annulaire en posant de minuscules billes argentées pour ajouter du relief.

nouvel-an-nailsnouvel_an_nails_5

C’est un nail art assez sobre et qui permet de multiples variantes de couleurs et de taille de paillettes. Il rappelle, au choix, les bulles du champagne ou les feux d’artifices.

Et vous, quel est votre nail art pour fêter la nouvelle année ?

J’espère que cet article vous a plu !
A très vite 😉

Une réflexion sur “Nail art n°109 – Nouvel an

Laisser un commentaire

