Nail art n°105 – Nailstorming French version 2016

banniere_french2016

Aujourd’hui c’est dimanche et le dimanche, c’est Nailstorming !😀

Voici le thème de ce 18 septembre : French version 2016

La french est une manucure hyper connue, mais aussi plutôt controversée. Tantôt jugée désuète, tantôt très classe et soignée… Les avis divergent ! Laissez libre court à votre imagination pour créer votre French moderne : bout coloré, paillettes, bicolore, en biais, stampée, en dégradé… Ou alors toute classique ! C’est vous qui décidez.

Lorsque j’ai découvert ce thème, j’ai d’abord été un peu déçue car je vous avais déjà présenté une French manucure moderne tout récemment. Mais, comme l’explique notre nailstormeuse en chef, les possibilités sont multiples donc, comme j’avais le temps ce week-end et que ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de participer à ce rendez-vous dominical, je me suis lancé le défi de réaliser une French moderne très différente de la précédente.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’article qui lui était dédié :
French_kaki_nail_art

Aujourd’hui, j’ai décidé d’utiliser mes vernis liner pour réaliser une french manucure discrète mais colorée. Je possède 4 vernis liner : du jaune, du vert et les classiques noir et blanc.

J’ai commencé par poser un très joli vernis, d’une teinte que je n’avais jamais portée et que je définirai comme rouge brique, très légèrement irisé. C’est la couleur pantone 2015, appelée Marsala, et que la marque de vernis Sothys a joliment intitulée Bois de rose.

pantone-2015-marsala

french2016_liner

Je n’ai pas vraiment réfléchi à l’association de couleur avec celle de mes liner (sans doute pcq dans ma tête, je savais que ces couleurs pourraient ressortir sur cette teinte nude) mais je savais que je voulais réaliser ma french manucure colorée sur cette base assez sobre. Finalement, je trouve que toutes les couleurs s’assortissent fort bien !😉

Voici la première étape : une ligne verte et une ligne blanche d’un côté ; une ligne jaune de l’autre.

french2016_2

Ensuite, j’ai ajouté une ligne noire à côté de la jaune, pour utiliser tous mes liner, ajouter une sorte de symétrie, et multiplier le nombre de teintes.

french2016_3french2016_1

Le liner jaune n’est pas très couvrant, donc il faut le poser en deux couches, ce qui est dommage pour un vernis censé faire des traits fins et précis, mais son pinceau est très agréable. Les pinceaux et la texture des liner 2b cosmétiques sont de bonne qualité. J’adore la couleur du vert qui, lui, est super couvrant et s’associe avec de nombreuses teintes de vernis !🙂

french2016_vernis

Vernis utilisés :
base coat de la marque bio et naturelle Couleur caramel
Sothys « Bois de rose »
Primark kit « Nail art. Get Creative », liner white
2B cosmetics nail art liner n°09 « Green »
2B cosmetics nail art liner n°12 « Yellow »
Primark kit « Nail art. Get Creative », liner black
top coat Rimmel  french2016_5 french2016_4

Pour réaliser ce nail art, je me suis inspirée de cette manucure trouvée sur Pinterest :

J’ai été ravie de participer à nouveau au célèbre Nailstorming ! C’est toujours un véritable défi, à la fois parce que le thème est imposé est qu’il faut rivaliser d’imagination et de dextérité pour réaliser LE nail art que nous avons en tête, mais aussi parce que, dans mon cas, je réalise tout sur une seule journée : le nail art, les photos, la bannière, la rédaction de l’article et la publication sur les réseaux sociaux ! Alors que dans le cas des autres articles, j’espace ces étapes pour éviter que le blog ne me prenne trop de temps chaque jour.

french2016_7

Vous pouvez découvrir cette bague aux perles amovibles dans d’autres teintes ici, ici et ici :

french2016_6

J’ai hâte de découvrir vos réalisations sur la page Facebook du Nailstorming !🙂

NEW
logo-instagramVous pouvez désormais me retrouver sur instagram @decorationgles !😀

J’espère que cet article vous a plu et inspirés !
A très vite🙂
Des bisous

Laisser un commentaire

