Nail art n°104 – Verre de Murano

Murano_glass

Bonjour à tous !🙂

Aujourd’hui je vous présente un nail art réalisé sur les ongles de ma petite soeur sur base d’un tutoriel du livre Nail candy (50+ ideas for totally cool nails) by Donne & Ginny Geer, un livre en anglais avec plein de chouettes idées et des tutoriels qui permettent de comprendre facilement les étapes de réalisation sans comprendre tous les mots anglais (du moins, si on a déjà des bases en nail art).

Nail_art_murano_5

J’ai donc choisi de réaliser la Stained Glass mani, inspirée des design de vitraux. Vous pouvez voir ci-dessus la présentation d’une page du livre avec une grande photo à droite et des petits tutos dessinés, les étapes décrites une à une et le matériel utilisé à gauche.

Première étape : choisir les vernis

Vernis_murano

J’ai sélectionné cinq couleurs de vernis crème bien opaques, qui pourraient rendre cet effet « verre » sur les ongles. Mes nouveaux vernis Park Avenue correspondaient parfaitement !😀 Je leur ai ajouté un vernis Butter London et un Park Avenue plus ancien.

Vernis utilisés :
Butter London « Silly Billy »
Park Avenue n°36 « Green Smoothie » 
Park Avenue n°28 « Rich Cobalt Blue » 
Park Avenue n°31 « Sorbet Orange » 
Park Avenue n°82 « Ambitious »

Deuxième étape : disposer les couleurs par petites touches rectangulaires sur les ongles

Nail_art_murano_2Nail_art_murano_3Nail_art_murano_4

Après avoir posé une base nude (j’ai choisi un vernis beige) pour couvrir les ongles en leur laissant un effet naturel, j’ai posé une à deux touches de chaque couleur sur chaque ongle à l’aide du pinceau des vernis, puis j’ai comblé les trous en ajoutant quelques touches supplémentaires ; essayant que les rectangles ne se touchent pas et que les même couleurs ne se retrouvent pas côte à côte.

Troisième étape : ajouter des paillettes

Nail_art_murano_1Nail_art_murano_6

J’ai ensuite sélectionné un vernis à paillettes discrètes, le Hema Top coat n°25 « Top coat Glitter », et je suis venue  le disposer en traçant des lignes entre les rectangles de couleurs, pour faire ressortir la base nude.

Nail_art_murano_6

Juste après la réalisation du nail art vitrail, ma soeur s’est rendue à Murano, donc nous avons décidé de renommer cette création Verre de Murano en référence aux célèbres souffleurs de verre de la petite île vénitienne.

Murano glassMurano glass 2

Voici donc le nail art en situation😉
Nail_art_murano_7

J’espère que ce design coloré vous a plu🙂

Retrouvez ci-dessous tous les nail art que j’ai réalisés sur les ongles de ma soeur. Souvent liés à un pays ou à des vacances, ils vont vous faire voyager !😀

A très vite !

5 réflexions sur “Nail art n°104 – Verre de Murano

Laisser un commentaire

