Nail art n°102 – Noir, jaune, rouge

Noir_jaune_rouge

Salut tout le monde !🙂

Je vous propose un petit article spécial d’actualité car ce soir, on supporte la Belgique qui joue contre le Pays de Galles en quart de finale à l’Euro 2016😀

Voici le nail art que j’ai réalisé pour l’occasion (agrémenté, pour les photos, d’un collier de fleurs aux couleurs du drapeau belge) :

Nail_art_Belgique_10

J’aime beaucoup me lancer des défis de ce type, comme pour le Nailstorming : réaliser un nail art sur base d’un thème donné. Je commence par chercher de l’inspiration sur Pinterest, je regarde ce que je peux faire en fonction de la difficulté et du matériel dont je dispose, je choisi un motif pour chaque ongle, je sélectionne mes couleurs après avoir posé ma base transparente, et enfin je me lance dans la réalisation.

Nail_art_Belgique_9Nail_art_belgique_1

Trois couleurs, un drapeau

Comment les organiser sur mes cinq ongles ? J’ai choisi de mixer deux méthodes : celle qui consiste à mettre une couleur différente sur chaque ongle pour former le drapeau avec trois doigts vernis, et celle qui consiste à dessiner le drapeau complet sur un ongle.

  • Index, majeur et annulaire forment un drapeau noir-jaune-rougeNail_art_Belgique_3
  • Le drapeau est repris sur le pouce avec des lignes tracées à la main, de la largeur du pinceau (et non pas au papier collant, ce qui aurait pris bien trop de temps)
    Nail_art_Belgique_4
  • Sur l’auriculaire, j’ai tenté de reproduire le trident, symbole des Diables rouges, en noir sur fond jaune entouré de rouge (main gauche) ou sur fond rouge entouré de jaune (main droite).Nail_art_Belgique_8Nail_art_Belgique_6

Comme d’habitude, chaque vernis coloré est posé en deux fines couches sur la base protectrice pour obtenir un joli rendu de couleur (comme dans le flacon!). Cela permet également au vernis de sécher plus vite🙂

Nail_art_Belgique_5

J’ai choisi mon habituel vernis noir, de chez L’Oréal ; un superbe jaune de chez Maybelline, et j’ai longuement hésité pour savoir quelle teinte de rouge irait exactement avec les deux autres couleurs pour former un drapeau parfait. Je ne suis pas certaine de posséder le rouge-drapeau exact !😛
J’ai également utilisé un fin pinceau noir pour tracer le trident.

Vernis utilisés :
– L’Oréal collection Color Riche n°702 « Black Swan »
– Maybelline collection Color Show n°749 « Electric Yellow » 
Kit npw : « Nail art – mini pens – red & green »
Kit « Nail art. Get Creative », liner black

Nail_art_Belgique_7

Sources d’inspiration :


J’espère que ce nail art vous a plu !
Allez les diables !😀

Nail_art_Belgique_11Nail_art_Belgique_2

Et vous, avez-vous déjà réalisé une manucure ou un maquillage aux couleurs de votre pays ?
N’hésitez pas à partager vos créations !
A très bientôt❤

Une réflexion sur “Nail art n°102 – Noir, jaune, rouge

Laisser un commentaire

