Nail art n°93 – Noël en rouge

Noel-en-rouge

Bonjour à tous !🙂

Me voici de retour pour vous présenter une petite série de nail art de Noël ! Cette année, pour vous proposer des nail art très différents, chaque réalisation aura une couleur dominante. On commence avec le rouge.

Noel-en-rouge-7Noel-en-rouge-6(oh, et puis il y aura aussi plein de paillettes)

Noel-en-rouge-5

Au début du mois de décembre, on m’a donné l’idée de reproduire un nail art de la blogueuse LizanaNails. J’ai donc choisi un beau vernis rouge ainsi qu’un vernis à paillettes, puis j’ai tenté de faire du mieux que je pouvais pour reproduire les lignes et les délicates étoiles, à l’aide d’un liner blanc et d’un mini dotting tool. Je n’ai pas reproduit les pois, faute de place sur mes ongles.

Noel-en-rouge-1Noel-en-rouge-2

J’avais commencé par tenter de tracer la première ligne au dotting tool (sur l’index), mais le trait était très irrégulier et bien trop épais. Je suis donc passée au liner pour les ongles suivants, ce qui donne bien mieux. Les petites étoiles ont été tracées avec le même pinceau, en essayant d’obtenir un trait le plus fin possible.

Noel-en-rouge-8Noel-en-rouge-3Vernis utilisés :
Paillettes : 2B cosmetics n°12 « Glitter white »
Rouge : Doigtdfee Velvet manucure n°35
Blanc : Hema n°809
Noel-en-rouge-4

Ceux qui me suivent sur Facebook l’ont vu, j’ai récemment réorganisé ma vernithèque en dénichant un petit meuble pour poupées qui prenait la poussière dans ma cave. J’ai décidé d’y ranger tous mes vernis à paillettes ainsi que les top coat à confettis ou à paillettes, bref tous les vernis qui nécessitent d’être posés sur une base colorée pour un meilleur rendu.

Je les ai classés par couleurs (avec, en haut à droite, mes vernis noirs et mon Ombre top coat).
Voici ce que ça donne. Ne sont-ils pas mignons, installés ainsi dans leur meuble miniature ?

Vernithèque-2vernithèque-1

Pour ceux qui se poseraient la question de l’utilisé des gommettes :
Les gommettes rouges sont posées sur les vernis que je n’ai pas encore ajoutés à mon nuancier. Les gommettes vertes servent à mettre en avant les vernis que je n’ai pas encore utilisés (et/ou ceux que je n’ai pas encore eu l’occasion de nailarter afin de vous les présenter sur ce blog). Enfin, les gommettes jaunes ornent les vernis de ma petite soeur, qu’elle ma confiés avant de partir vivre à l’étranger.

Mes autres vernis sont installés dans de petites maisons en bois. Si ça vous intéresse, je vous présenterai toute ma vernithèque dans un prochain article.

A très vite !🙂
Portez-vous bien.

2 réflexions sur “Nail art n°93 – Noël en rouge

Laisser un commentaire

