Nail art n°85 – Losanges (glitter placement)

Losanges_banniere

Bonjour à tous !🙂

Je fais une petite pause dans mon étude le temps de vous présenter un nail art réalisé pendant les vacances de Pâques (ça date!), sous le soleil breton.

C’est un top coat Color Show de Maybelline qui m’a inspirée. Non mais regardez-moi cette merveille :

Losange_top_coat

Il est composé de petits confettis hexagonaux de deux teintes de vert et de losanges, verts également, un peu plus grands.

Pour bien faire bien ressortir ces verts, j’ai choisi de l’associer à un vernis printanier, un doux jaune de chez Catrice :

Placement_losange_jaune

J’ai longuement réfléchi pour savoir quel motif réaliser avec ces 3 couleurs et ces 2 formes de confettis. J’ai finalement choisi de faire une simple ligne alternant losanges et hexagones (si petits qu’ils ressemblent à des ronds), en alternant les couleurs de ces derniers d’un ongle à l’autre.

J’ai ensuite opté pour quelque chose de plus sophistiqué sur le pouce, en juxtaposant quatre lignes, créant ainsi un motif complexe de type « argyle ».

Placement_losange_4Placement_losange_5

Vous pouvez (re)découvrir mes premières tentatives de Glitter placement ici et ici. C’est une technique relaxante (quand le top coat ne fait pas des siennes!) que j’apprécie beaucoup.🙂

Vernis utilisés :
Jaune : Catrice n°05 « Earnie & Birdy »
Top coat a confettis losangés : Maybelline Color Show collection All Acces New York n°425 « Lady Liberty »

Placement_losange_vernisPlacement_losange_1

Ce vernis est vraiment parfait pour le Glitter placement, car les possibilités sont multiples. La forme du losange est très inspirante… J’ai hâte de pouvoir tester d’autres motifs, comme par exemple celui-ci.

Placement_losange_3Placement_losange_2

J’espère que cet article vous a plu.
A bientôt pour les autres nail art de printemps !
Des bisous

Laisser un commentaire

