Nail art n°84 – Pastellissime

Pastellissime_banniere

Bonjour tout le monde !🙂
Je suis ravie de vous retrouver en m’accordant un peu de temps pour bloguer.

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un nail art aux couleurs pastel que j’ai réalisé juste avant Pâques en m’inspirant de la talentueuse Pshiiit.

Pastellissime_6

La réalisation est super simple ! En voici les étapes :

1) Sélectionner plusieurs vernis de couleurs claires et/ou dans les tons pastel. Personnellement, j’en ai choisi six :

Pastellissime_vernis
violet : Hema n°830  
bleu : Love Your Nails by Lola & Liza collection Summer 2015 « River Blue »
vert : Park Avenue n°77 « Exotic »
jaune : Catrice n°05 « Earnie & Birdy » 
orange : Park Avenue n°49 « Papaya Smoothie » 
beige : Hema n°832 

2) Choisir l’un des vernis et le poser comme base colorée (sur votre base protectrice). Une couche peut suffire, même s’il n’est que moyennement couvrant, car de toutes façons il va être recouvert par d’autres couleurs. Pshiiit a choisi le jaune ; j’ai commencé par le vert.

3) A l’aide d’une petite éponge, poser de petites touches de vernis colorés sur toute la surface de l’ongle. A ce stade, voici le résultat :

Pastellissime_1

(non, je n’utilise pas encore de Liquid Palisade ou autre technique de protection de la peau lorsque je réalise la technique de l’éponge, mais je trouve que je n’ai pas encore fait trop de dégâts autour des ongles. Le nettoyage a été assez rapide.)

4) Pour unifier le tout, on peut simplement ajouter une bonne couche de top coat transparent, on peut opter pour des paillettes discrètes (qui donneront mieux, d’après moi, si elles ont des reflets bleutés plutôt que dorés/argentés) ou pour des flakies. J’ai suivi l’idée de Pshiiit en posant des flakies, car je trouve que ça donne très bien avec le reste de la manucure et que je n’aurais jamais pensé en ajouter sur une manucure non hivernale.😉

Pastellissime_8Pastellissime_4

L’avantage des couleurs pastel est de pouvoir réaliser quelque chose de très coloré mais qui reste relativement discret. Voilà ce que ça donne de loin :

Pastellissime_2

Main droite

Pastellissime_3

Main gauche

Et, pour finir, place aux photos sous le soleil :

Pastellissime_5Pastellissime_7

Alors, qu’en pensez-vous ?

A bientôt🙂

J’espère trouver rapidement le temps de vous présenter les nail art que j’ai réalisés sur d’autres mains que les miennes durant ces vacances de Pâques…

Des bisous

2 réflexions sur “Nail art n°84 – Pastellissime

  1. J’aime beaucoup🙂
    Les différentes couleurs se marient vraiment très bien ensembles de cette manière😉
    Je n’utilise le latex uniquement quand je fais un dégradé total, quand j’apporte des petites touches de couleurs par ci par là comme tu l’as fait ici en général je salis moins, comme toi ^^ Ne t’en fais pas, pas besoin du coup😛
    A bientôt ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

