Nail art n°83 – Nailstorming#101 Spring pond manicure

Spring_pond_mani_Banniere

Hier, c’était le premier jour du printemps. Aujourd’hui c’est dimanche et le dimanche c’est Nailstorming. Et le thème du Nailstorming de cette semaine, c’est, bien évidemment

SPRING
(Des petites fleurs, de la couleur, du soleil et des oiseaux qui chantent, bref, on célèbre comme il se doit le retour tant attendu du printemps)

Pour fêter l’arrivée du printemps, j’ai choisi les fleurs et les couleurs pastel. Ca peut paraître très cliché d’associer printemps et couleurs pastel, mais quand je suis arrivée devant ma vernithèque un beau jour de soleil-doux-et-petits-oiseaux-qui-pépient, mon choix s’est directement porté sur un vernis orange clair, couleur pastel. Il doit y avoir quelque chose dans l’air qui influence notre inconscient, du coup la blogosphère se retrouve pastellisée au printemps, paillettisée à Noël et cœurisée à la Saint-Valentin.

Pond_printemps_10

J’ai déjà réalisé plusieurs nail art avec de petites fleurs au dotting tool :

C’est une technique très facile et qui donne super bien !🙂 Mais la particularité de ces fleurs-ci est qu’elles s’intègrent dans une pond manicure. Une nouvelle fois, c’est un nail art de la blogueuse Manicurity qui m’a tapé dans l’œil et qui m’a donné envie d’essayer cette technique.

Pond_printemps_5Pond_printemps_9

Comme je suis un peu dingue, j’ai fait une petite enquête pour savoir d’où venait le nom de cette technique et qui avait l’avait inventée.  Voici ce que j’ai trouvé :

A l’origine de la pond manicure, il y a Olive view fashion. Elle a créé ce type de nail art et a lancé son blog uniquement parce que sa création avait eu du succès !

Une définition :

 « A pond manicure is basically a jelly sandwich, but with nail art between the layers instead of a glitter polish »

Origine du nom :

« It doesn’t so much reference an actual pond so much as it references the depth and the layers of the design. »

Le principe de la pond manicure est donc de superposer des couches d’un vernis coloré mais peu couvrant (texture jelly) et d’insérer des dessins entre les couches afin de créer une impression de profondeur. C’est le même principe qu’un jelly sandwich mais, au lieu de mettre des paillettes entre les couches, il y a des motifs. Personnellement, j’adore le rendu !🙂 Et la blogosphère semble être de mon avis !

Pond_printemps_4Pond_printemps_7

C’est le genre de nail art super facile à faire au niveau de la technique, mais qui demande beaucoup de patience car ça prend vraiment beaucoup de temps de superposer les couches :
1) Base transparente – pour protéger l’ongle
2) Vernis coloré opaque – pour ne pas voir le bord libre
o) Quelques fleurs
3) Première couche jelly
o) Quelques fleurs
4) Deuxième couche jelly
o) Quelques fleurs
5) Top coat – pour protéger, homogénéiser et faire briller

Nous avons donc besoin de 5 couches de vernis pour créer une profondeur à trois niveaux. On peut bien sûr superposer plus de couches jelly et/ou faire plus de dessins par strate. Personnellement, j’ai dessiné deux à trois fleurs par couche sur chaque ongle.

Pond_printemps_3Pond_Printemps_Vernis

Vernis utilisés :
– Vernis de base (couleur opaque) : Park Avenue n°49 « Papaya Smoothie » 
– Vernis jelly :  Maybelline collection Color Show n°93 « Peach smoothie »
– Blanc pour dessiner les fleurs : Hema n°809

Pour jouer la carte du printemps à 100%, j’ai ressorti une bague que je porte rarement car elle est difficile à assortir avec mes différents nail arts. Il s’agit d’un bijou en forme de feuilles qui s’enroulent autour du doigt et qui complète bien cette manucure.😉

Pond_printemps_6Pond_printemps_8

Vues d’ensemble :

Pond_printemps_2

Main droite

Pond_printemps_1

Main gauche

Avez-vous déjà testé la pond manicure ?
J’espère que ce nail art vous a plu !
A bientôt !🙂

13 réflexions sur “Nail art n°83 – Nailstorming#101 Spring pond manicure

  1. Ces petites fleurs sont bien faites, c’est un nail art assez discret. C’est plus facile à porter, c’est sympa! Il est tout doux pour cette saison🙂

    J'aime

    • Merci ! C’est vrai qu’il est très facile à porter. Comme je l’aime beaucoup et qu’il ne s’écaille pas, ça fait presque une semaine que je le porte ! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

