Nail art n°81 – Explosion 3.0. [100e article]

Banniere_explosion_plum

Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver, en ce jour ensoleillé, pour fêter mon 100ᵉ article ! :D *danse de la joie*

100 posts decorationgles

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tomber par hasard sur plusieurs vernis Catrice au prix de seulement 1€, dont certains faisaient partie d’une édition limitée. Mon dévolu s’est porté sur les paillettes de « Plum Fiction » et la fraîcheur de « Earnie & Birdy ».

J’ai commencé par associer les deux en joignant au joli vernis jaune un accent nail pailleté :

Prune_et_jaune_2Prune_et_jaune_1
Puis, j’ai tenté de réaliser un nail art avec des motifs couleur prune sur le jaune, mais ça ne me plaisait pas du tout, donc j’ai recouvert tous mes ongles avec le fameux Plum fiction :

Catrice édition limitée Luxury Lacquers, collection Million brillance n°05 « Plum Fiction »

Plum_fiction_3

Couleur : entre un prune et un magenta foncé
Texture : saturation de paillettes

Il semblerait qu’en anglais, plum signifie
– en tant que nom : prune (le fruit)
– en tant qu’adjectif : prune (la couleur), « en or »
Bref, les noms des vernis Catrice sont toujours fort sympathique😉 et j’apprends l’anglais avec mes vernis à ongles. Tout.va.bien.

Plum_fiction_4Plum_fiction_2Plum_fiction_1

Ensuite, pour atténuer un peu l’effet paillettes, j’ai décidé de réaliser un nail art rapide que vous connaissez bien. Sur une idée originale de Nailside transmise aux nailartistes francophones grâce à la reprise de Pshiiit (je vous aurais bien mis le lien mais son article est devenu introuvable), c’est la célèbre Explosion, réalisée grâce à la méthode du scotch, que j’ai décidé de reproduire sur mes ongles pour la troisième fois.

Voici mes deux précédentes réalisations :

Et voici la nouvelle :

Explosion_plum Explosion_plum_2 Explosion_plum_3 Explosion_vernis

Vernis utilisés :
Catrice édition limitée Luxury Lacquers, collection Million brillance n°05 « Plum Fiction »
2B cosmetics violet bleuté (pas de référence précise). Pour la petite histoire, il s’agit du premier vernis à ongles que je me suis offert à moi-même. Je devais avoir environ 16 ans. Je le trouve toujours magnifique avec sa couleur foncée et ses reflets bleutés ! Parfaitement opaque en une couche, il est malheureusement devenu un peu pâteux et la bouteille est presque vide. Je me demande si on peut encore le trouver quelque part…😛

Explosion_vernis_2b

2b seen – 2b wanted – 2b loved

Explosion_plum_1

J’espère que ce nail art vous a plu et je vous souhaite une belle journée !🙂

2 réflexions sur “Nail art n°81 – Explosion 3.0. [100e article]

Laisser un commentaire

