Nail art n°80 – Glitter placement

Glitter_placement_banniere

Bonjour tout le monde !🙂

Ca fait longtemps que je n’ai plus posté ici, et encore plus longtemps que je ne vous ai pas présenté un nail art. Pourtant, j’ai réalisé de nombreuses manucures différentes ces derniers temps. Elles ne m’ont pas toutes convaincue à 100% mais je tiens quand même à vous les montrer.😉

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir mes premiers essais en Glitter Placement ! C’est la talentueuse Pshiiit qui a évoqué cette technique dans un récent article. J’avais déjà vu ce type de réalisations mais je ne connaissais pas le nom de la technique^^. Pour tout vous dire, une fois n’est pas coutume, les idées de nail art que Camille présentait dans son article ne me plaisaient pas plus que ça. C’est donc peut-être pour cette raison que j’ai décidé de m’intéresser de plus près à la méthode du Glitter Placement.

Voici quelques nail art, trouvés sur Pinterest, qui peuvent vous donner une idée de ce que l’on peut faire en Glitter Placement :

Pinterest_glitter_placement

J’ai quand même suivi un peu Pshiiit dans le sens où je n’ai pas utilisé des paillettes à proprement parler, mais plutôt de petits confettis colorés, issus d’un top coat de la marque Sally Hansen.

Vernis_Sally_Hansen

Le vernis à confettis : Sally Hansen collection Hard as Nails Xtreme Wear n°760 « Tidal Rave »

Glitter_placement_1Glitter_placement_8

Pour commencer, j’ai cherché dans ma collection un vernis qui pourrait servir de base à ma manucure et qui mettrait en valeur ces confettis bleus et noirs. Mon choix s’est porté sur un vernis bleu clair légèrement irisé et, comme sa couleur me semblait un peu trop proche de celle des confettis les plus clairs, j’ai décidé de l’assombrir à l’aide du top coat Ombre de Catrice. Pas question de faire un dégradé ici : j’ai juste posé une couche de top coat foncé sur chaque ongle. Vous pouvez voir ci-dessous la légère différence entre la couleur du vernis en flacon et celle qui est sur mes ongles.

Remarque : sur ces photos en extérieur, qui ont été prises quelques jours après la pose du vernis, vous pourrez observer de malencontreuses cassures en plein milieu de mes ongles. Je ne sais pas du tout à quoi c’est dû ! En général, la manucure s’abîme par les bords libres mais jamais en se cassant de cette façon !

Glitter_placement_2Glitter_placement_7Vernis_glitter_placement

Vernis utilisés :
– Catrice Ombre Top coat n°1 « Colour of Change »
– Sally Hansen collection Hard as Nails Xtreme Wear n°760 « Tidal Rave »
– Park Avenue n°21 « Azure »

Glitter_placement_3

Main gauche avec accent nail sur le majeur

Glitter_placement_4

Main droite

Vous l’aurez compris, la méthode est assez simple et demande peu de matériel. Par contre, elle exige avant tout patience et précision puisqu’il s’agit, à l’aide d’un cure-dents (ou autre), de déposer des paillettes une à une sur vos ongles préalablement vernis. Les paillettes collent grâce au top coat.

Voici quelques photos prises en lumière artificielle le jour même de la pose, avant d’appliquer le top coat…

Glitter_placement_12Glitter_placement_5

… et après la pose d’une bonne couche de top coat, essentiel dans ce genre de manucure avec relief, pour uniformiser le tout :

Glitter_placement_6Glitter_placement_10Glitter_placement_11

Qu’en pensez-vous ?
Pour ma part, j’ai adoré réaliser ce nail art. En voyant en quoi consistait la technique, j’en avais déjà eu l’intuition et elle s’est confirmée : le fait de se concentrer pour placer les paillettes une à une, toujours dans le même ordre, est une activité méditative et apaisante au même titre que le mandala. Cela permet de se vider l’esprit et de se recentrer sur soi. Si vous ne connaissez pas le mandala, je vous conseille vivement d’essayer !🙂 Et si vous aimez cela et que vous avez une bonne dose de patience, pourquoi ne pas tenter le Glitter placement ?😉 

J’espère que ce nail art vous a plu.
A bientôt !🙂

Une réflexion sur “Nail art n°80 – Glitter placement

Laisser un commentaire

