Nail art n°79 – Flocons

Flocons_banniere

Salut tout le monde !🙂

Aujourd’hui je vous présente un nail art datant de la semaine passée, que j’ai improvisé en m’inspirant
– des nail art flocons de neige réalisés en cette période par des blogueuses qui nous rappellent que oui, après Noël, on est encore en hiver !
– de la neige qui est tombée tous les matins de la semaine passée
– d’un vernis bleu ciel (reçu tout récemment)
– d’un top coat a paillettes dorées (reçu récemment aussi)

L’idée était de faire ressortir l’ambiance magique de ces flocons qui tourbillonnent dans le vent en ajoutant une touche de paillettes. Comme je ne suis pas encore une pro du dessin sur les ongles, j’ai représenté les flocons simplement par des pois.

Vernis_Lola_Liza

Vernis Love Your ❤ Nails by Lola & Liza

C’est la première fois que je testais un vernis Lola & Liza. J’aime beaucoup la couleur et la texture, par contre le pinceau est tout petit (normal, vu la taille du flacon) donc le vernis est un peu difficile à appliquer, et il ne sent pas bon du tout. Mais c’est un vernis bleu ; j’ai toujours trouvé que les vernis bleus sentaient particulièrement mauvais. Suis-je la seule ?^^

Flocons_4

Top coat Glitter by Hema

• Pour réaliser ce nail art, la première étape est de poser, sur votre base, deux couches de vernis bleu ciel.
• Ensuite, choisissez 2 ou 3 vernis pour réaliser des pois. J’ai sélectionné un blanc, un beige avec un léger shimmer et un doré. A ce stade, voici le résultat (avec traces de vernis moche sur la peau pour cause de vernis difficile à appliquer) :

Flocons_5

• Puis, appliquez une à deux couches de top coat scintillant. Ici, le vernis possède des micro particules blanches et dorées. Selon l’angle il peut avoir l’air fort opaque ou totalement transparent :

Flocons_9Flocons_10

• J’ai testé pour la première fois un accélérateur de séchage. J’ai choisi le Quick-e de Essie, qui est en fait une sorte d’huile transparente qui se pose par gouttes à l’aide d’une pipette. Et il fonctionne très bien ! Le tout est de savoir bien doser les gouttes pour ne pas en avoir qui coulent partout sur les doigts, mais à part ça le vernis est vraiment sec beaucoup plus vite. Pas en « 1 seconde » ni même en 10 comme le prétendent de nombreuses marques, mais disons que le temps de séchage en vraiment diminué, et c’est bien pratique !🙂

Flocons_1Flocons_7Flocons_3Flocons_2

Vernis_floconsVernis utilisés :
– Top coat sèche vite : Essie Quick-e, Gouttes de séchage
– Top coat paillettes : Hema Top coat n°25 « Top coat Glitter »
– Blanc : Hema n°809
– Beige shimmer : Hema n°832
– Doré : 2b cosmetics
– Bleu clair : Love Your Nails by Lola & Liza collection Summer 2015 « River Blue »

Flocons_6

Qu’en pensez-vous ?
A bientôt !🙂

2 réflexions sur “Nail art n°79 – Flocons

    • Merci !🙂
      C’est vrai qu’il faut de la patience, mais il y a moyen de simplifier un peu (par exemple en faisant juste un accent nail) et avec le sèche-vite il en faut déjà beaucoup moins !

      J'aime

Laisser un commentaire

