Nail art n°76 – Nailstorming#93 Œuvre d’art – Paul Klee

Banniere_Klee

Aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche c’est Nailstorming ! 😀

Le Nailstorming, pour moi, ça commence toujours par un grand n’importe quoi sur mes ongles, et puis finalement ça donne bien. Je galère beaucoup, mais je teste de nouvelles techniques, je me surpasse, et je suis souvent fière du résultat ! 🙂 Mais d’abord… c’est le bordel ! Souvenez vous de ces silhouettes d’arbres bordées de flocons délicats… La manucure avait commencé par un dégradé foireux et un pinceau pas propre qui dégouline sur mon blanc-plus-si-blanc.

Klee_4Klee_9Klee_7

Cette fois, mon nail art a commencé par un vernis blanc tout pâteux impossible à poser correctement. Mais comme je n’en possède qu’un et que je voulais absolument une base blanche pour commencer mon « oeuvre d’art », j’ai persévéré avec une deuxième couche tout aussi épaisse et pâteuse. Ensuite, j’ai matifié le tout afin de pouvoir utiliser de l’aquarelle, mais mon top coat matifiant a un rendu trop lisse et l’aquarelle n’adhère pas du tout. Décevant. Après avoir cherché sur internet et réfléchi à une autre solution, j’ai finalement posé une couche de peinture acrylique blanche afin d’avoir une surface à laquelle l’aquarelle puisse adhérer.

Cinq couches superposées sur mes ongles, et toujours pas de nail art. Ca commençait bien !

Bon, les catastrophes sont loin derrière nous, parlons maintenant des points positif de ce Nailstorming :

1) Le choix de l’artiste

Passionnée d’histoire de l’art depuis bien longtemps, ce thème ne pouvait que m’inspirer ! Et je me devais d’y participer !

J’ai d’abord pensé à Mondrian, puis à Kandinsky, puis à Miró, puis à Seurat, et enfin à Paul Klee. A vrai dire, c’est l’artiste qui aurait du me venir en tête directement puisque je suis allée cet été visiter le Zentrum Paul Klee à Berne. L’architecture du bâtiment est très originale et l’expo était top ! J’ai ramené quelques cartes postales de mes oeuvres préférées.

paul-klee-zentrum

Zentrum Paul Klee, Berne (Suisse)

Vous pouvez voir d’autres photos du bâtiment ici et ici.

2) Le choix de l’oeuvre

Petit florilège d’oeuvres de Paul Klee qui m’ont tout d’abord inspirée et convaincue de choisir cet artiste (cliquez pour agrandir) :

Ensuite, après avoir sorti mes aquarelles, voici l’oeuvre sur laquelle s’est porté mon choix :

klee_zeichen-in-gelb-1937foto-robert-bayer_l

Paul Klee, Zeichen in gelb, 1937.

4) L’aquarelle et l’encre de Chine – une première sur mes ongles

Cela faisait une éternité que je voulais tester l’aquarelle sur mes ongles, et le fait de voir les blogueuses utiliser de l’encre de Chine plutôt que du vernis pour faire des traits noirs fin m’intriguait beaucoup. Ce Nailstorming fut donc l’occasion rêvée pour tester ces deux techniques… et j’ai adoré ! 😀

Réalisation :
1/ Poser une base de peinture acrylique blanche
2/ A l’aide d’un pinceau fin et de beaucoup de patience, tracer de petits carrés de couleur à l’aquarelle dans les tons jaune-orange-rouge-brun
3/ Laisser sécher la peinture

Aquarelles1Aquarelles2Aquarelles3

4/ Tracer des traits fins à l’encre de Chine noire

Klee_11Klee_12

5/ Poser deux couches de top coat pour protéger et faire briller le tout

Klee_10Klee_5Klee_8Klee_3Klee_2Neige1Klee_6
On a eu droit à un peu de neige samedi matin lorsque j’ai pris mes photos ! 😉

Alors, qu’en pensez-vous ?
J’ai hâte de découvrir toutes les autres participations !
A très bientôt !

11 réflexions sur “Nail art n°76 – Nailstorming#93 Œuvre d’art – Paul Klee

  1. Waouh ! Ton nail art est magnifique !
    Tu as de la patience pour avoir mis toutes ces couches.
    Moi j’ai tenté du Picasso pour le NailStorming, mais bon je n’ai pas encore la technique idéale pour dessiner des traits fins. Pourquoi pas l’encre de Chine alors…
    Bonne journée 🙂

    J’aime

  2. Oh c’est super… je ne connaissais pas Paul Klee mais son univers me semble très attirant… moi aussi j’avais pensé à Kandinsky mais je me voyais pas faire ça sur les ongles… la difficulté du truc quand mêm. mdr, j’adore ton article très bien fait.

    J’aime

  3. Coucou miss, le rendu est très sympa, je ne me doutais pas que tu avais réalisé le tout à l’aquarelle, les teintes étaient tellement opaques que l’on aurait dit de l’acrylique !!!!
    BISOUX

    J’aime

Laisser un commentaire