Que faire avec du vernis à ongles? #1 – Le pot à crayons

QFADVAO_pot_a_crayons

Salut tout le monde !🙂

Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle rubrique sur mon blog ! Cette catégorie s’intitule : Que faire avec du vernis à ongles ? J’espère que ça va vous plaire !

😀

En guise d’introduction…

Comme je le disais dans un commentaire sur le blog de Je suis vernie (je me cite moi-même) :

« A vrai dire, j’ai toujours été perturbée de voir que presque toutes les blogueuses nail art étaient également des blogueuses beauté, alors que personnellement je ne suis pas du tout accro au maquillage mais plutôt aux loisirs créatifs. J’aurais plutôt tendance à ranger le nail art dans la catégorie « Art et créations », alors que les blogs de NPA sont toujours placés dans la partie « Beauté » (par exemple sur Hellocoton). »

Du coup, comme j’avais envie de diversifier un peu le contenu de ce blog, j’ai décidé de créer une nouvelles catégorie d’articles non pas Beauté mais Do It Yourself. Et comme il s’agit d’un blog qui parle principalement de vernis à ongles, eh bien continuons… !

Que faire avec du vernis à ongles ?

Nous avons toutes plein de vernis. Des couleurs, des paillettes, multichrome, holo, pastels, texturés, etc.

A l’heure où je vous parle, je possède 101 vernis à ongles. En tout cas, il y en a 101 dans mon nuancier. Il comprend aussi des vernis à ma mère et quelques pots pots presque vides et/ou devenus tout vieux et tout pâteux donc inutilisables. Il n’empêche : ça fait beaucoup ! Et je porte rarement plus de 10 vernis à la fois sur mes ongles.^^

Et si nous utilisions nos vernis pour autre chose que nos ongles ? Sachez que pour les amatrices de loisirs créatifs ou pour celles qui veulent se simplifier la vie, le vernis à ongles peut être vraiment utile.

Avant de lancer cette nouvelle catégorie d’articles, j’ai commencé par chercher des idées sur le net, et principalement sur Pinterest-source-inépuisable-d’inspiration. J’ai sélectionné celles qui me plaisaient le plus, et je vais vous présenter mes propres réalisations, créées sur base de ces tutos.

J’espère que ces articles vous plairont, et surtout qu’ils vous inspireront !

Que faire avec du vernis à ongles #1 – Le pot à crayons

Le tuto de base

Sur Pinterest, j’ai trouvé ce tuto : « My DIY : Speckled wine glasses «  par I Spy DIY : des verres customisés, lavables à la main. Il s’agit de décorer des verres à vin avec du vernis à ongles à l’aide d’un simple dotting tool. C’est vraiment une super idée parce que ça donne bien, ça semble très facile à faire, et qu’on peut le décliner sous toutes les formes !🙂

Verre-a-pois

« Speckled wine glasses » by I Spy DIY

Ma réalisation : le pot à crayons

Personnellement, j’ai décidé de fabriquer un pot à crayons en utilisant la même technique.

Sur mon bureau, j’ai plusieurs pots en verre dans lesquels je range bics, crayons, ciseaux et stylos. Il s’agit de vieux pots à confiture, de pots de Nutella et d’autres bocaux dont j’ai oublié la provenance. Oui, j’appelle ça « pot à crayons » et je range principalement des bics dedans, mais en gros on peut y ranger ce que l’on veut, et je pense que cette dénomination permet de comprendre tout de suite ce à quoi on se réfère.

Matériel :
– Un bocal en verre
– Un doting tool
– Des vernis à ongles de plusieurs couleurs
– Du dissolvant
– Un pinceau fin / un coton-tige

Pot_a_crayons_1

Un bocal en verre

Pot_a_crayons_3

Des vernis à ongles colorés

Pot_a_crayons_2Pot_a_crayons_9

Réalisation :
1) Nettoyer le bocal (par exemple, les traces de colle peuvent partir avec du dissolvant) et bien le sécher afin qu’il ne reste ni traces de gras ni eau ni dissolvant, sur lesquels le vernis à ongles n’adhère pas.
2) Choisir plusieurs vernis colorés. Personnellement, j’ai décidé d’utiliser uniquement des vernis crème dans les tons bleu et vert et j’en ai sélectionné 6, mais on peut choisir d’utiliser des vernis à paillettes, de n’en utiliser que 2, de varier les couleurs et les textures, etc.
3) Déposer une goutte de vernis sur un support non absorbant (ex : farde plastique, papier collant). Inutile de poser trop de vernis d’un coup car il sèche vite et devient donc rapidement inutilisable.
4) A l’aide d’un dotting tool plus ou moins épais (on peut aussi varier les tailles pour avoir des pois de différentes formes), poser des pois de façon aléatoire en partant du bas du bocal. Idem pour chaque couleur.
5) Une fois que chaque couleur a été utilisée, ajouter des pois uniquement sur le dessous du bocal, pour créer un dégradé de densité.
6) Au besoin, effacer les éventuelles bavures à l’aide d’un pinceau fin ou d’un coton tige imbibé de dissolvant.
7) Remplir le pot de crayons, de bics, de stylos, de fluos, de marqueurs, de pinceaux, de ciseaux, etc. et le poser bien en évidence sur votre bureau.
8) Au choix (ou tout à la fois) : Admirer le résultat – Faire un autre pot avec d’autres couleurs – Offrir le pot à quelqu’un

Pot_a_crayons_4 Pot_a_crayons_5 Pot_a_crayons_6Pot_a_crayons_8 Pot_a_crayons_7

Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie d’article ?
Je serai ravie d’avoir votre avis sur le nouveau tournant que prend mon blog,
et d’admirer vos réalisations ! 

A bientôt !🙂

10 réflexions sur “Que faire avec du vernis à ongles? #1 – Le pot à crayons

  1. Je viens également de découvrir cet article…
    J’aime beaucoup les loisirs créatifs moi aussi mais il est vrai que j’ai jamais pensé à partager ça sur la blogosphère…
    Mais voila, je me répète encore une fois, tu viens de m’ouvrir l’esprit et de me donner envie de tenter moi aussi le custom avec les vernis !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

