Nail art n°75 – Chocolat-myrtilles (benecos et Sally Hansen)

Chocolat_myrtilles_banniere

Salut tout le monde !🙂

On se retrouve aujourd’hui pour le tout premier nail art de 2015 ! A cette occasion, j’ai testé deux vernis de deux marques qui m’étaient totalement inconnues : Sally Hansen et benecos.

Vernis benecos

J’ai reçu deux vernis benecos (cosmétiques naturels) : un brun, « Chocolate » et un rose, « My secret ». Le brun est superbe et a une excellente texture. Le rose, par contre, est tout pâteux. Impossible à poser correctement. On dirait un vieux vernis qui a été trop utilisé.😦 Je vais tenter de trouver une solution pour en faire quand même quelque chose, parce que j’adore sa couleur ! Par exemple, je pense investir dans un diluant à vernis. Si vous avez une marque à me conseiller, je suis preneuse !🙂

Chocolat_benecos_1

« Chocolate » de benecos est donc un vernis brun très foncé, de la couleur du chocolat dit noir. Il est parfaitement opaque en une seule fine couche. J’en ai posé deux parce que j’ai réalisé mon nail art quelques jours après la première pose et que les bords libres commençaient à s’écailler légèrement.

Chocolat_benecos_2

Très difficile à photographier, j’ai tenté de sélectionner les photos dans lesquelles on perçoit les nuances de brun (parce que sur la plupart des images, il a juste l’air noir). Et vous pouvez donc le voir accompagné de quelques boules de Noël qui avaient une couleur assez similaire.

Chocolat_benecos_3

Pour mettre un peu de fruits dans ce délicieux chocolat, j’ai ajouté quelques myrtilles (ou mûres si vous préférez – bref, un truc violet qui se mange) par dessus en la personne du top coat « Purple Petals » de Sally Hansen, une autre marque que je ne connaissais pas.

Il s’agit d’un top coat à base transparente et à paillettes mauves. D’une magnifique couleur mauve presque pastel (ce qui est rare pour des paillettes). J’ai décidé de ne pas poser le top coat par couches car je ne voulais pas un rendu aléatoire. J’avais envie de créer quelque chose d’ordonné. Du coup, je me suis munie d’un cure dents pour aller prendre les paillettes une par une (environ 5 par doigts, ce qui fait 50 paillettes, soyons fous!) et les poser un ligne sur chacun de mes ongles. Ensuite, j’ai recouvert le tout d’une bonne couche de top coat et la manucure a tenu plus d’une semaine !

Chocolat_myrtilles_1Chocolat_myrtilles_2Chocolat_myrtilles_3

Vernis_chocolat_myrtilles

Vernis utilisés :
Benecos n°201 « Chocolate »
– Sally Hansen collection Hard as Nails Xtreme Wear n°630 « Purple Petals »

Chocolat_myrtilles_6

Paillettes assorties aux yeux du hibou ! (mais photo moche)

J’ai bien aimé le résultat.🙂 J’adooore la couleur de ces paillettes ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Chocolat_myrtilles_5Chocolat_myrtilles_4

A bientôt !🙂

2 réflexions sur “Nail art n°75 – Chocolat-myrtilles (benecos et Sally Hansen)

    • Haha oui c’est sur qu’il faut de la patience ! Mais ça me détends !😛
      Comme j’étais en examens, je n’avais pas vraiment le temps de m’occuper de mes ongles, du coup c’était parfait pour la longue tenue !🙂

      Merci de laisser si souvent de petits commentaires par ici❤

      J'aime

Laisser un commentaire

