Nail art n°74 – Nailstorming#87 Winter is coming

Winter_is_coming_banniere_2

Aujourd’hui c’est dimanche. Et le dimanche c’est Nailstorming !🙂

Je suis ravie d’être de retour pour vous présenter ce Nailstorming hivernal. Le thème proposé par Mademoiselle Emma est très game-of-thronien et tout à fait de saison : WINTER IS COMING.

Alors, pour moi, Winter c’est le blanc, le froid et la magie des flocons de neige.

J’ai commencé par vernir mes ongles de blanc, puis j’ai réalisé un dégradé bleu-blanc à l’éponge. Un beau bleu clair de ciel d’hiver dont la couleur vive tranche bien avec la neige.

Winter_is_coming_1

Puis, j’ai dessiné des silhouettes d’arbres à l’aide d’un vernis noir à pinceau fin.

Winter_is_coming_2

Avant – Après

Je vous montre ces photos où mes doigts ne sont pas tout à fait propres parce que le nail art c’est aussi ça. Différentes étapes de réalisation durant lesquelles on n’est pas toujours très précises et qui demandent une étape de finition. Personnellement, j’utilise un pinceau biseauté imbibé de dissolvant pour nettoyer les contours de l’ongle. Malheureusement l’un de mes pinceaux n’avait pas été bien nettoyé et il était donc légèrement orange, ce qui a déteint sur le blanc. J’ai du rajouter du blanc pour cacher les dégâts.

Winter_is_coming_9

Pour tout vous dire, avant de poser mon pinceau noir sur mon ongle, je ne pensais pas être capable de dessiner ça sur mes propres mains. Et puis, au bout de trois doigts, j’ai commencé à prendre de l’assurance. Ensuite il a fallu passer à l’autre main, la « mauvaise » main. Petit stress au début, peur de trembler ou de dessiner n’importe quoi. J’ai fait quelques gaffes que j’ai pu récupérer, notamment, par exemple, en faisant deux troncs plutôt qu’un sur l’index gauche. Mais chuuut ! On disait que c’était prévu !😉 Finalement, je me suis beaucoup amusée à dessiner ces silhouettes. La nature est fascinante, car les formes sont variables mais toujours harmonieuses. Chaque arbre est comme un individu unique.

Winter_is_comingWinter_is_coming_12

Après avoir dessiné les arbres, j’ai décidé d’ajouter un peu de magie au tableau. J’ai posé, à l’aide d’un pinceau fin, de petites paillettes argentées un peu partout, mais surtout à l’extrémité des branches, pour représenter la neige. Enfin, j’ai ajouter une couche de top coat à flakies sur l’ensemble de mes ongles pour représenter les flocons qui virevoltent dans le vent.

Winter_is_coming_7Winter_is_coming_8Winter_is_coming_6

Vernis utilisés :
Blanc : Hema n°809
Bleu : Park Avenue n°21 « Azure »
Noir : pinceau du kit « Nail art. Get crative »
Paillettes argentées : Catrice collection Million styles effect top coat n°C02 « Gold leaf »
Flakies : Catrice n°50 « Glitterazzi »

Flakies et paillettes

Flakies et paillettes

Pour réaliser ce tableau hivernal, j’ai bien sûr eu recours à diverses sources d’inspirations, principalement des nail art que j’ai vus passés sur Hellocoton ou Pinterest et qui sont restés dans ma mémoire : pour vous donner une idée, je peux par exemple citer PshiiitKayla ShevonneChitchatnailsNausicaa,…

Main gaucheMain droite

Qu’en pensez-vous ?

Winter_is_coming_5

 A bientôt pour d’autres nail art très noëlesques !🙂
Portez-vous bien malgré le froid.

10 réflexions sur “Nail art n°74 – Nailstorming#87 Winter is coming

Laisser un commentaire

