Nail art n°73 – En Avent !

En_avent_banniere

En cette période de l’Avent, tout autour de nous semble indiquer que quelque chose de festif se prépare. La blogosphère est remplie de paillettes, de flocons de neige, de petits rennes mignons et de papiers cadeaux qui se dispersent au gré des inspirations des talentueuses blogueuses. Pas de doute : c’est bientôt Noël !

En_avent_9Avent

Décembre, c’est le moment de ressortir ses vernis dorés et argentés, ainsi que les blancs, rouge et verts pour célébrer la magie de Noël sous toutes ses formes : les lumières, les sapins décorés, la neige, les cadeaux, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour tenter de lutter contre le noir et le froid.

En ce jour de mi-décembre, j’apporte donc ma première contribution nailartistique à cette frénésie qui se répand un peu partout.

J’ai choisi pour base un vernis que je n’avais plus porté depuis longtemps, un magnifique rouge Park Avenue. Je l’ai associé à deux vernis verts et deux vernis dorés :

En_avent_1En_avent_2

Vernis utilisés :
– Rimmel Finishing Touch Ultra shine Top coat 
– Miners cosmetics n°MI8058  « Fairytale of New York » 
 Catrice collection Million brillance n°C03 « Glitterama » 
– Park Avenue n°15 « Burgundy nacré » 
– Park Avenue n°71 « Golden Tears » 
– 2B cosmetics doré (sans nom)

Vernis_en_avent

Après avoir posé deux couches de ce très beau vernis rouge irisé, j’ai posé du scotch en diagonale sur le bas de l’ongle et j’ai appliqué les paillettes vertes de « Glitterama » sur une large zone. Une fois le vernis sec, j’ai posé deux bouts de papier collant afin de tracer une ligne dorée au centre de l’ongle tout en laissant une ligne rouge d’approximativement la même largeur. Puis, j’ai fait pareil avec le vert foncé. Pour terminer, j’ai posé une couche de paillettes dorées sur les paillettes vertes.

En_avent_7En_avent_5En_avent_4

En accent nail, j’ai recouvert tout l’ongle rouge d’un couche de paillettes vertes. Ensuite, à l’aide d’un dotting tool, j’ai ajouté des pois rouge et dorés. Enfin j’ai recouvert le tout de paillettes dorées.

En_avent_6En_avent_3

Et voilà un nail art aux couleurs de Noël ! Qu’en pensez-vous ?

En_avent_8

A dimanche, pour le Nailstorming « Winter is coming » !🙂
D’ici-là portez-vous bien !

Une réflexion sur “Nail art n°73 – En Avent !

Laisser un commentaire

