Vernis – Catrice Ombre Top coat

Catrice - Ombre top coat

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente le fameux Ombre Top coat de Catrice. Je suis tombée par hasard sur cette petite bouteille de vernis, le principe m’a intriguée et j’ai donc eu envie de le tester.

Le top coat ombré, c’est quoi ?

with description Catrice Ombre Top Coat 01 Colour of Change

La marque de vernis Catrice a récemment sorti un vernis qui n’en est pas un. Il s’agit d’un top coat dont la texture s’apparente plus à de l’encre de Chine qu’à du vernis à ongles et qui a pour particularité de foncer la couleur du vernis de base. Plus on met de couches, plus le vernis de base devient foncé. Il est conseillé de l’utiliser principalement avec des couleurs claires car l’effet sera plus visible.

Top coat ombre

Plus d’infos sur le site de la marque.

Et ça marche vraiment ?

Mon premier essai a été effectué sur un vernis couleur orange texture jelly (d’où le fait que l’on voie mon bord libre malgré les 3 couches de vernis et les nombreuses couches de top coat).

J’ai réalisé le dégradé clair > foncé en partant de l’auriculaire vers le pouce
– auriculaire = vernis de base
– annulaire = 1 couche
– majeur = 2 couches
– index = 3 couches
– pouce = 4 couches

Ombre_orange_2 Ombre_orange_3Ombre_orange_1

Pour mon deuxième essai, j’ai choisi un vernis couleur mauve texture crème. J’ai réalisé le dégradé dans le sens inverse, avec 4 couches de top coat sur l’auriculaire et aucune sur le pouce. Vous pouvez donc voir dans ces photos que oui, ça marche vraiment ! La couleur du vernis fonce légèrement au fur et à mesure des couches.

Ombre_violet_2Ombre_violet_3Ombre_violet_5

A savoir
• A cause de sa texture très liquide, il est possible que le top coat ne s’applique pas de manière homogène sur tout l’ongle. Pour éviter ces traces de vernis, je vous conseille de le poser très rapidement (comme un top coat normal) en fine couche (comme un vernis).
• Il est possible de réaliser l’ombré en posant non pas une mais deux couches de plus à chaque doigt pour un effet plus marqué.
• Le top coat sèche plus vite qu’un simple vernis, mais ce n’est pas non plus hyper rapide. Pourtant, il est important de bien le laisser sécher avec de poser une nouvelle couche, au risque de voir de petites bulles d’air se former. Armez-vous donc de patience !

Ombre_violet_1Ombre_violet_4

Mon avis ?
J’adore !😀 L’application est un peu difficile au début, car la texture du vernis est inhabituelle, mais le rendu est vraiment top !🙂 L’ombré est assez discret, il peut être porté simplement comme cela, mais peut aussi servir de base à un nail art plus élaboré.

J’ai nailarté ce vernis…
– Un ombré orange et des motifs géométriques noirs : ici
– Un ombré violet agrémenté de pois argentés : ici

Bonne journée ! A très vite !🙂

4 réflexions sur “Vernis – Catrice Ombre Top coat

Laisser un commentaire

