Nail art n°70 – Flocons d’automne

Flocons_dautomne_baniere

Bonjour tout le monde !🙂

On est toujours en automne, mais il fait de plus en plus froid, il fait noir de plus en plus tôt, et la folie de Noël s’est déjà emparée de la plupart des magasins et de nos petits coeurs de paillettophiles. Bref, Winter is coming.

Du coup, j’ai eu envie d’agrémenter mes ongles violets de petits pois blancs et argentés, et puis, soyons fous, de paillettes.

La base de ce nail art, c’est un ombré réalisé grâce au fameux Ombre Top Coat de Catrice dont je vous ai déjà parlé et que je vous présenterai plus en détail dans un prochain article.

J’ai commencé par poser un joli vernis violet pastel (récemment utilisé pour le concours de La Paillette Frondeuse), puis j’ai ajouté 1 à 4 couches de top coat ombré. Sur le pouce, il n’y a que le vernis de base, puis il y a une couche de plus à chaque doigt :

Degrade_violet_2Degrade_violet_1

Ensuite, j’ai utilisé 4 vernis et 2 dotting tool pour réaliser des pois :

Flocons_dautomne_vernis

Vernis utilisés :
 Sinful Colors n°M971 « Twilight » 
• Park Avenue n°82 « Ambitious »
 Hema n°809 
• Catrice n°42 « Nickel Minaj » 
• 2B cosmetics n°11 « Light anthracite » 

Première étape : des pois couleur gris métallisé + argentés à paillettes au dotting tool
Deuxième étape : des pois blancs + beiges au cure dents pour faire des pois plus fins

Flocons_dautomne_3Flocons_dautomne_2Flocons_dautomne_5

Une fois mes petits flocons posés, j’ai décidé d’ajouter une couche de top coat pailleté. Les paillettes ont des reflets bleutés.

Flocons_dautomne_4Flocons_dautomne_7

C’est donc la manucure de tous les top coat, puisque j’en ai utilisé trois différents : l’un pour l’ombre, le deuxième pour les paillettes et le dernier pour sceller le tout et faire tenir la manucure. Elle tient fort bien puisque je l’ai réalisée dimanche, qu’elle est toujours sur mes ongles et qu’elle commence seulement à s’écailler par endroits.

Top coat utilisés
:
• 1 – Top coat ombré : Catrice Ombre Top coat n°1  « Colour of Change »
• 2 – Top coat pailleté : 2B cosmetics n°12 « Glitter white » (c’est le seul qui est sur la photo)
• 3 – Top coat transparent : Rimmel Finishing Touch Ultra shine Top coat

Et voilà le résultat final !🙂

Flocons_dautomne_1Flocons_dautomne_6

J’espère que ce nail art automne-hiver vous a plu !

A très bientôt !🙂

2 réflexions sur “Nail art n°70 – Flocons d’automne

Laisser un commentaire

