Nail art n°69 – Couleur pastel

Baniere_couleur_pastel

Salut à tous !🙂

Aujourd’hui, je vous présente ma participation au concours créatif de La Paillette Frondeuse qui fête l’arrivée de « Minty », le vernis qu’elle a réalisé en collaboration avec la marque Picture Polish.

Voici le thème du concours et sa description :

PASTEL
Je ne veux pas enfermer votre talent dans un carcan, je veux voir où votre imagination vous porte, je veux que vous me pastelisier vos ongles pour braver le froid qui arrive🙂.

 Et voici ma réalisation :

Couleurs_pastel_4

Vous pouvez découvrir les autres participations sur Pinterest.

Couleur_pastel_2

Après avoir sorti tous mes vernis pastel de leur petite maison-vernithèque, j’ai commencé à réfléchir à la couleur que j’allais choisir pour ce nail art (toutes les couleurs pastel sont belles!), et je me suis rapidement décidée à utiliser plusieurs couleurs. J’ai donc pensé à les appliquer sur une base unie, et j’ai trouvé que « Latte » (un vernis couleur café glacé) s’associerait, mieux que du blanc, à ces couleurs toutes douces.

Pour réaliser ce nail art, j’ai donc commencé par appliquer deux couches de ce vernis nude. Puis, j’ai voulu dessiner des formes géométriques qui ne soient pas des triangles. J’ai donc posé 5 bouts de papier collant afin de former un pentagone-pas-régulier-du-tout. Une forme à 5 côtés, quoi. Sauf sur l’auriculaire où il n’y a que 4 côtés (ne me demandez pas pourquoi^^). Ensuite, munie d’une petite éponge et des 4 couleurs que j’avais choisie, j’ai posé de petites touches de vernis en partant du bord de la forme et en respectant l’ordre violet – rose – orange – vert – violet. Enfin, j’ai retiré le papier collant et j’ai mis une bonne couche de top coat brillant.

Couleur_pastel_1

Difficile de prendre des photos, car le top coat est tellement brillant qu’il y a plein de reflets !

Couleur_pastel_5Couleur_pastel_3Vernis couleurs pastel

La plupart des vernis pastel que je possède sont de la marque Park Avenue. J’ai hésité à ajouter du bleu, mais mon vernis bleu clair est légèrement pailleté, ce qui contrastait trop avec les autres couleurs.

Vernis utilisés :
– orange : Park Avenue n°49 « Papaya Smoothie »
– vert : Park Avenue n°77 « Exotic » 
– violet : Park Avenue n°82 « Ambitious » 
– rose : The Beautyst, vernis by EnjoyPhoenix
– beige : Maybelline collection Color Show n°254 « Latte »

Couleur_pastel_6Couleurs_pastel_7Couleurs_pastel_9Couleurs_pastel_8

J’espère que ce pentagone-pas-droit et la douceur de ces couleurs pastel vous auront plu. 

Pour fini, je vous fais cadeau d’une photo du ciel d’hier matin, 7h15, quand je suis partie de chez moi :

Lever_du_soleil_2014_11_14

A très bientôt !🙂

4 réflexions sur “Nail art n°69 – Couleur pastel

Laisser un commentaire

