Nail art n°68 – Jelly sandwich

Baniere-jelly-sandwich

Salut tout le monde !🙂

Il y a quelques jours, j’ai reçu un lot de vernis dans ma boîte aux lettres, gagné grâce au concours organisé par Coco’s nails – que je remercie encore – en collaboration avec Gemey Maybelline. J’ai reçu trois vernis et une base durcissante. Voici les trois couleurs, toutes douces :

Color-show-concours-1
• Maybelline collection Color Show n°254 « Latte » 
• Maybelline collection Color Show n°70 « Ballerina »
• Maybelline collection Color Show n°93 « Peach smoothie » 

Le premier vernis que j’ai essayé était « Latte ». Mais je le l’ai pas nailarté et je n’ai pas pris le temps de prendre des photos, donc je vous le présenterai dans un prochain article. Ensuite, j’ai décidé de poser « Ballerina » dans le but de tester la technique du jelly sandwich !🙂

Jelly-sandwich-5

C’est une technique toute nouvelle pour moi : je la connaissais pour l’avoir vue chez de nombreuses blogueuses mais que je n’avais encore jamais testée. Et pourtant je suis fan de paillettes !😛 Avant de me lancer, j’ai tout de même voulu consulter l’un ou l’autre tutus. Du coup, j’ai regardé cette vidéo, réalisée tout récemment par The Quiche Girl.

L’idée est donc de se faire un sandwich de vernis aux paillettes. Une ou deux couches de vernis – une couche de paillettes – une ou deux couche de vernis. Cela permet, entre autres :
– de donner de la profondeur (par la superposition de couches)
– d’atténuer un peu l’effet scintillements-à-outrance des paillettes

Jelly-sandwich-4

Après le choix du vernis de base, il a fallu choisir les paillettes que j’allais utiliser. J’avais l’embarras du choix puisque mon vernis jelly n’est pas coloré. J’ai d’abord sélectionné un top coat rempli de paillettes bleues de différentes tailles, puis, comme je trouvais que cela manquais de peps, j’ai voulu ajouter des paillettes plus grandes – et pourquoi pas quelques touches de couleurs. J’ai donc posé quelques paillettes bleues, vertes et noires d’un second top coat.

Vernis-jelly-sandwich

Vernis utilisés :
• Maybelline collection Color Show n°70 « Ballerina » 
• Essence Special effect topper n°10 « Glorious aquarius » 
Essence Special effect topper n°13 « Mrs and Mr Glitter »

Voici le résultat une fois les paillettes posées sur la base :

Jelly-paillettes-1Jelly-paillettes-2

Ensuite, petite comparaison entre les paillettes non recouvertes et les paillettes ensevelies sous deux couches de « Ballerina » :

Jelly-paillettes-3Jelly-sandwich-7

Et voilà un beau sandwich !🙂

*un rayon de soleil pointe le bout de son nez* cool, me dis-je, je vais pouvoir aller photographier mon nail art sous une belle lumière *va chercher son appareil photo, ses vernis et ses ongles (ah non ça normalement je les ai toujours avec – plutôt pratique quand on y pense^^)* tadaaam * fais quelques pas sur la terrasse* et… *vent, froid, gouttes de pluie*. Bref, c’est l’automne. Et je me suis battue avec les éléments pour faire ces photos !

Jelly-sandwich-2

Vue d’ensemble

Jelly-sandwich-1 Jelly-sandwich-3Jelly-sandwich-6

J’espère que ce nail art vous a plu !🙂

Comme les éléments peuvent parfois se révéler sympathiques, voici quelques photos du magnifique ciel auquel nous avons eu droit deux heures plus tard lors du coucher du soleil :

Ciel-dautomne-1 Ciel-dautomne-2Ciel-dautomne-5

A bientôt !🙂

3 réflexions sur “Nail art n°68 – Jelly sandwich

  1. Contente de voir le résultat de ton essai =)
    Ca donne pas mal du tout, les top coat que tu as choisis s’assortissent super bien ensemble =)
    Ca me donnerait presque envie d’essayer tiens =) (sauf que j’ai pas de nude adéquat..)

    J'aime

    • Haha🙂 Oui ces top coat étaient faits pour être ensembles !😛
      Seul problème de ces paillettes : je viens dissolver le tout et je n’ai jamais eu autant de mal à enlever un vernis !😮

      Sinon, il n’y a pas nécessairement besoin de nude ; juste un vernis pas très opaque.😉

      J'aime

      • Ahah ça, ça ne m’étonne pas par contre, les paillettes c’est la galère à enlever ! Vive les papillotes !
        Je vais voir ce que j’ai en stock =)

        J'aime

Laisser un commentaire

