Nail art n°67 – Explosion

Explosion-noir-baniere

Bonjour tout le monde !🙂

Le nail art que je vous présente aujourd’hui est une sorte de réactualisation de l’une de mes toutes premières réalisations : décembre 2012, par un froid de canard, j’appliquais la méthode du papier collant (tout récemment découverte) à deux vernis teal, rajoutant une couche de paillettes.

C’est également la réactualisation d’un autre nail art plus coloré, inspiré de Pshiiit, elle-même inspirée de Nailside : l’explosion.

La manucure explosion a inspiré beaucoup de blogueuses et nailartistes en herbe. Eh oui, parce qu’une fois que tu maitrises les bases de la méthode au scotch, c’est le genre de nail art assez simple à réaliser et qui en jette. Bon, par contre, ça prend un peu (beaucoup) de temps : à raison de 3 ou 4 bouts de scotch par ongle, on en arrive vite à devoir découper une bonne trentaine de petits triangles collants pour pouvoir réaliser le motif sur les dix doigts !😛

Pour réaliser ce nouveau nail art, j’ai posé sur une couche de noir un magnifique vernis teal. Il se compose d’une base noire et de minuscules paillettes aux reflets verts, bleutés et violets :

Vernis-Miss-universeVernis-explosion

Vernis utilisés :
• teal : Essence collection Colour & go n°147 « Miss universe »
• noir : Essence collection Colour & go n°144 « Black is back »


Voici donc ma nouvelle réalisation, plus sobre que la précédente dans le choix des couleurs, et très difficile à prendre en photos car, malgré le soleil, ces couleurs très sombres ne ressortent pas bien :

Explosion-noir-2Explosion-noir-3Explosion-noir-6Explosion-noir-7

Je profite de ce petit retour dans mes débuts en nail art pour vous rappeler quelques conseils pour réaliser une parfaite manucure au scotch :

découper tous les petits bouts de papier collant à l’avance (… car ciseaux et vernis à ongles qui sèche ne font pas bon ménage)
– le vernis de base doit être parfaitement sec au moment de l’application du papier collant (… pour éviter d’arracher tout le vernis)
– appliquer le papier collant sur la peau / son pull / son jeans pour en enlever un peu la colle
– … il faut néanmoins que le scotch adhère encore bien à l’ongle (… pour éviter que le vernis ne s’infiltre sous le scotch mal collé)
– ne pas hésiter à bien appuyer pour enlever toutes les éventuelles bulles d’air et éviter les coins qui se décollent : prendre son temps lors de l’application du papier collant…
– … et se précipiter au moment de le retirer : pour éviter les catastrophes, retirer le bout de scotch aussi vite que possible après avoir posé le vernis

Explosion-noir-4Explosion-noir-1Explosion-noir-5

J’espère que ce nail art et ces petits conseils vous auront plus !😉

 A bientôt !🙂

8 réflexions sur “Nail art n°67 – Explosion

    • Merci !🙂
      Ah, le scotch c’est vraiment top comme technique ! Ca permet de faire plein de motifs différents avec des lignes bien nettes (pcq on n’a pas de raison de trembler).

      J'aime

  1. Aaah le scotch =D
    Belle manucure et très bon choix de vernis ! Miss Universe est un de mes chouchou d’amour préféré de tous les temps ! (comment ça j’exagère? Ahem.. ^^)

    J'aime

    • Merci !🙂

      Ah oui j’adoooore Miss Universe ! Surtout que ce bleu-vert (teal) est ma couleur préférée d’amour de tous les temps !😛 J’ai d’ailleurs trop de vernis de cette teinte !
      (mais non nous n’exagérons rien !)

      J'aime

Laisser un commentaire

