Nail art n°64 – Nailstorming #80 Halloween

Baniere Halloween

Aujourd’hui c’est dimanche. Et le dimanche c’est halloween Nailstorming !🙂

Pour tout vous dire, je n’étais pas vraiment motivée pour participer à ce Nailstorming. Tout simplement parce qu’Halloween – le thème du jour – ce n’est pas trop mon truc. Mais j’étais déçue de n’avoir pas eu le temps de participer au Nailstorming précédent et je ne sais pas si je pourrais faire le suivant, pour cause de Week-end très chargé.

Et puis je me suis dit : pas besoin de faire des araignées, des fantômes ou des chauve-souris. Il suffit d’utiliser de l’orange et du noir. Et, pour une fois, je pourrais associer ces deux couleurs sans me dire « ah non, ça fait trop Halloween ». Soyons orange-et-noir. Soyons Halloween !😀

Halloween 9

J’ai donc commencé par choisir un bel orange parmi les vernis de ma collection. J’ai choisi un vernis Sinful Colors qui a pour particularité d’avoir un fini très transparent. Je trouve qu’il fait presque effet vitrail.

J’ai récemment fait l’acquisition d’un top coat un peu spécial, l’« Ombre top coat » de Catrice (dont je vous parlerai dans un prochain article). Le principe est simple : plus on met de couches plus le vernis devient foncé, permettant ainsi de réaliser un joli ombré.

Ombre top coat 1

Top coat ombré sur vernis orange

Il y a donc 3 couches de vernis orange sur l’auriculaire, 2 couches d’orange et une couche de top coat sur l’annulaire, 2 couches d’orange et 3 couches de top coat sur le majeur, 2 couches d’orange et 4 couches de top coat ombré sur l’index et enfin 5 couches de top coat ombré sur le pouce. (j’espère que c’est clair ^^)

Halloween 2

Ombré

La différence de couleur d’un doigt à l’autre n’est pas flagrante, mais sur la photo ci-dessus, on voit bien la différence de couleur entre le pouce et l’auriculaire.  Halloween 3Halloween 4Halloween Vernis

Vernis utilisés :
– Orange : Sinful Colors « Big daddy »
– Noir : Essence collection Colour & go n°144 « Black is back »


Top coat :
– Ombré : Catrice « Ombre top coat » 
– Transparent : Rimmel «Finishing Touch Ultra shine Top coat » 

Pour ce qui est de la déco nailartistique, j’ai décidé de mettre du noir sur l’extrémité de l’ongle, pour commencer, car la transparence du vernis orange laissait trop apparaitre le bord libre à mon goût. J’ai donc découpé des bouts de papier collant de deux sortes afin de former les lignes droites et les triangles. Ensuite, j’ai varié les motifs sur chaque ongle. Ce motif géométrique est inspiré de la découpe des citrouilles halloweenesques. Voici la mienne :

Halloween 1Halloween 5

Je vous laisse avec encore quelques photos !😉
Par miracle, il faisait clair en cette journée d’automne, et j’ai même réussi à profiter de quelques rayons de soleil !🙂

Halloween 6Halloween 7Halloween 8

Qu’en pensez-vous ?
A bientôt pour un nouvel article !🙂

2 réflexions sur “Nail art n°64 – Nailstorming #80 Halloween

Laisser un commentaire

