Nail art n°62 – Nailstorming #78 L’automne

Banniere nailstorming automne

Aujourd’hui c’est dimanche. Et le dimanche c’est Nailstorming !😀

L’automne. On ne pouvait pas trouver thème plus inspirant en ce mois d’octobre : les couleurs, saveurs et senteurs de cette saison ont envahi notre quotidien et la tentation est grande de s’en inspirer pour toutes sortes de créations.

J’ai décidé de représenter l’automne façon impressionnisme : plein de petites touches de couleurs qui s’entremêlent. Un rendu un peu flou. Et pour cela, j’ai utilisé une éponge (oui, je commence à devenir accro à cette technique !) et une demi-douzaine de vernis. J’ai donc fait une sorte de Galaxy nails version automne.😛

Tout d’abord, une base brune : un magnifique brun chocolat de chez Yves Rocher. C’est un vernis plutôt épais qui met du temps à sécher mais qui à l’avantage d’être totalement opaque en une couche.

Nailstorming automne 1 Nailstorming automne 2

Ensuite, j’ai sélectionné six vernis aux couleurs automnales et je les ai disposés en une sorte de dégradé par petites touches d’éponge. Sans protéger mes doigts, bien sûr.😛 Voilà le résultat du carnage :

Nailstorming automne 3 Nailstorming automne 4

Vernis utilisés :
1 brunYves Rocher n°106 « Taupe »
2 jaunes :
– Essence collection Colour & go n°118  « Little miss sunrise »
Maybelline collection Color Show n°749 « Electric Yellow »
2 oranges :
 Catrice n°895 « I Am A Lob-Star »
– Butter London « Silly Billy »
2 verts :
– Miners cosmetics n°MI8058  « Fairytale of New York »
Le vert du kit npw : « Nail art – mini pens – red & green »

Après un long nettoyage au dissolvant, voici, en lumière naturelle, le résultat de ce dégradé impressionniste :

Enfin, sur ces couleurs d’automne, j’ai décidé de dessiner quelques motifs typiques de la saison :
– un escargot
– une citrouille
– une feuille
– un parapluie
– un gland

Et voilà le résultat !🙂

Nailstorming automne 14Nailstorming automne 12Nailstorming automne 9 Nailstorming automne 10 Nailstorming automne 11Nailstorming automne 13

Bon dimanche ! :) 

Laisser un commentaire

