Nail art n°61 – Dégradé d’automne

Dégradé automne bannière

Bonjour tout le monde !🙂

Je vous présente aujourd’hui mon tout premier essai de dégradé à l’éponge ! Et oui : aussi bizarre que cela puisse paraître, en deux ans de nail art, je n’avais jamais essayé la technique du dégradé !

En ce début d’automne ensoleillé, j’ai choisi des couleurs vives, valeurs sures question assortiment : le fameux dégradé jauneorange – rouge. Voici deux nail art que j’ai déjà réalisés avec ces mêmes couleurs mais d’autres techniques :
Nail art n°30 – Orange ardent (avec un cure dents)
– Nail art n°47 – Soleil, soleil ! (avec du papier cellophane)

Après le cure dents et le papier cellophane, l’idée, ici, est de mélanger les couleurs grâce à une éponge. Si vous ne connaissez pas cette technique, je vous conseille d’aller voir par ici :
– soit un article de Pshiit (avec gifs animés)
– soit une vidéo de Cherry Nail art qui propose 3 techniques différentes (10min)

Verdict ? J’adore ! La technique est très simple à utiliser et le rendu est super beau ! Ce genre de dégradé peut se porter seul ou en base de nail art (combiné, par exemple, avec des motifs noirs : masking tape, stamping, dotting tool ou dessin à la main). A refaire au plus vite !🙂

Place aux photos :

Dégradé automne 1

Main droite

Dégradé automne 2

Main gauche

Dégradé automne 3

Vernis utilisés :
Jaune : Essence collection Colour & go n°118  « Little miss sunrise » 
Orange : Catrice n°895 « I Am A Lob-Star »
Rouge : Yves Rocher collection mini n°R101 « Baie » 

Dégradé automne 4 Dégradé automne 6Dégradé automne 5

Voilà pour ce premier essai dégradétestque. C’est toujours chouette de tester de nouvelles techniques !🙂
Bientôt, peut-être, le water marble ou le stamping inversé :p

A très vite ! 

Laisser un commentaire

