Nail art n°59 – London underground

London underground banniere

Bonjour à tous !🙂

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter Londres ? Avez-vous déjà pris le mythique métro londonien, qui a fêté ses 150 ans l’an passé ? En voici le plan, devenu aussi emblématique que les cabines téléphoniques rouges. Ces lignes qui s’entrecroisent et ces couleurs sont plutôt inspirants, non ?

London underground 2

Pour réaliser le nail art que je vous présente aujourd’hui, j’ai utilisé non pas plusieurs vernis colorés mais de l’alcool à 70° et un plan du métro ! L’idée était d’appliquer la fameuse méthode du papier journal – qui permet de décalquer du texte sur les ongles – en utilisant des images plutôt que du texte. Ma petite soeur vivant à Londres, nous avons pensé à décalquer un exemplaire papier de ce fameux plan du métro sur ses ongles.

London underground 1

Etapes :
1) Poser un vernis blanc sur chaque ongles (ici, Hema n°809)
2) Pendant que le vernis sèche, découper des bouts de papier, pas forcément de la taille de l’ongle (car il ne s’agit pas de les coller mais de les décalquer) mais ayant des couleurs ou des motifs intéressants. Nous avons pris des lignes de métro colorées pour la plupart des doigts, le symbole underground sur l’un des pouces et une partie de la légende sur l’autre pouce.
3) Poser un bout de plan sur l’ongle et, à l’aide d’un coton tige, appliquer une bonne dose d’alcool à 70° par dessus le tout afin de ramollir le papier (qui est assez épais – c’est donc plus difficile qu’avec le papier journal) et de transférer le motif sur le vernis blanc.
4) Appliquer une bonne couche de top coat pour raviver les couleurs et protéger le tout.
5) Admirer votre oeuvre !

London underground 7

Les deux pouces


London underground 3 London underground 4 London underground 5 London underground 6 London underground 8 London underground 9
J’espère que cette manucure vous a plu ! N’hésitez pas à me montrer vos oeuvres si vous réalisez un nail art similaire ! Je serai ravie de les admirer !🙂

A bientôt !

2 réflexions sur “Nail art n°59 – London underground

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s