Nail art n°54 – Masking tape fleuri

Bannière Maskingtapefleuri

Bonjour tout le monde !🙂

En cette journée mondiale du blog, je vous présente deux nail art pour le prix d’un ! J’ai réalisé l’un sur mes propres ongles et l’autre sur ceux de ma soeur. La technique est simple : il s’agit de découper de petits morceaux de masking tape, de les poser sur un joli vernis coloré et de recouvrir le tout d’une ou deux bonne(s) couche(s) de top coat.

Voici le masking tape que j’ai choisi : il est décoré de fleurs et de feuilles colorées😉

Maskingtape FleursMaskingtape Fleurs 10 Maskingtape Fleurs 1 Maskingtape Fleurs 2Maskingtape Fleurs vernis

Voilà comment l’idée m’est venue : j’avais reçu un nouveau vernis, un bleu-vert scintillant de chez 2B cosmetics, le n°70 « Turquoise », et je l’avais appliqué sur mes ongles sans aucune idée de nail art. Ma soeur travaillait sur un projet de scrapbooking et je lui ai prêté quelques uns de mes masking tapes pour décorer les pages de son album photo. Soudain, j’ai regardé ce masking tape, il m’a regardé, je l’ai regardé, et je l’ai posé à côté de mes ongles. Cela s’assortissait parfaitement !😀 Ni une ni deux, j’ai commencé à en découper de petits bouts afin de les poser sur mes ongles. Je trouve que ça donne super bien !🙂

Maskingtape Fleurs 3Maskingtape Fleurs 7 Maskingtape Fleurs 4 Maskingtape Fleurs 6

J’ai quand même rencontré quelques soucis rencontrés lors de la réalisation. Voici donc quelques conseils pour un résultat optimal :
– il faut mettre suffisamment de top coat pour que le masking tape reste bien collé à l’ongle
– il faut découper les bords de façon extrêmement délicate pour 1) ne pas abimer le masking tape, 2) ne pas le couper trop court et 3) ne pas qu’il dépasse car sinon il s’abime plus vite et risque d’amocher toute la manucure.

Maskingtape Fleurs 8Maskingtape Fleurs 9Maskingtape Fleurs 5
Pour éviter le problème numéro trois, j’ai décidé, lorsque j’ai réalisé le nail art pour ma soeur, de ne disposer aucun bout de masking tape touchant le bord de l’ongle. Ainsi, pas de problème de découpe une fois posé ni de bout qui dépasse !🙂

Voici donc la manucure que j’ai réalisée sur ses ongles à l’aide de ciseaux très fins. Le vernis de base est  le Catrice n°36 « Mint Me Up » et le masking tape se compose de plusieurs rangées de triangles verts et bleu-verts. Nous avons longuement réfléchi afin d’organiser les triangles de façon la plus harmonieuse possible. Et voilà le résultat (sans top coat) !🙂

Maskingtape triangles 1 Maskingtape triangles 2 Maskingtape triangles 3

Le concept du masking tape est déclinable à l’infini : toutes les couleurs de vernis, tous les motifs et toutes les découpes de masking tape, en accent nail ou en total look,… A vous de voir ce qui vous plait le plus !

Qu’en pensez-vous ?

4 réflexions sur “Nail art n°54 – Masking tape fleuri

Laisser un commentaire

