Nail art n°46 – Bretagne

Nail art Bretagne

Après avoir passé deux semaines de vacances de Pâques en Bretagne, ma soeur est retournée en Angleterre. J’ai eu, avant son départ, tout juste le temps de lui faire une dernière manucure-souvenir aux couleurs (et surtout au drapeau) de la Bretagne que nous aimons tant.

Au programme : noir et blanc, triskel et moucheture d’hermine. Pour le petite histoire, sachez que « le pelage de l’hermine est brun-roux l’été et devient blanc l’hiver (dans les régions froides) : seul le bout de la queue reste noir. On cousait les peaux côte à côte et on plaçait au milieu de chacune la queue fixée par trois barrettes disposées en croix. » Voilà donc d’où vient ce symbole. ;) Plus d’infos ici

Nail art Bretagne 1

J’ai commencé par vernir un doigt sur deux en noir, l’autre en blanc, et inversement sur l’autre main (exemple : un pouce noir, l’autre blanc) pour respecter les couleurs du drapeau breton. Ma soeur ne voulant pas quelque chose de trop chargé, on a décidé de faire des lignes du drapeau sur un seul doigt, l’index.

Pour ce faire, j’ai utilisé les vernis à pointe fine du kit « Nail art. Get crative » que ma soeur m’avait offert en décembre dernier. J’avais déjà eu l’occasion de tester le noir mais je n’étais pas fan de mon nail art donc je ne vous l’ai pas présenté ici.

Nail art Get creative kit 2

D’un côté, le triskel, symbole celtique par excellence : Nail art Bretagne 3 Nail art Bretagne 4

De l’autre côté l’hermine, présente sur le drapeau breton, très aimée des bretons qui le mettent sur leurs volets, sur les façades de leurs maisons ou sur leurs produits d’artisanat local. Nail art Bretagne 5 Nail art Bretagne 6

Vernis utilisés :
Noir : Essence colour & go n°144 « Black is back »
BlancHema n°809
Liner : kit « Nail art. Get crative »

Nail art Bretagne 2
Alors, qu’en pensez-vous ?
Ma soeur et moi, en tout cas, nous avons adoré imaginer ce nail art, et j’ai bien aimé le réaliser (triskel, hermine : c’était un beau défi !)
A très bientôt !🙂

Laisser un commentaire

