Nail art n°43 – Turquoise

Turquoise

Bonjour bonjouuur !🙂

Aujourd’hui, je vous présente un nail art inspiré de l’un des tutos du livre Nail candy (50+ ideas for totally cool nails) by Donne & Ginny Geer. Le livre est en anglais (il vient de Londres) mais les photos et les petits dessins permettent de bien comprendre les différentes étapes à suivre.

Turquoise5TurquoiseTuto

Tout d’abord, j’ai choisi dans ma collection un vernis brun (« taupe » plus précisément😛 (vidéo 6:20)), un vernis bleu turquoise et un vernis bleu canard foncé. J’ai ensuite peint tous mes ongles en brun et mon annulaire en turquoise. Puis, à l’aide d’un peu de papier cellophane roulé en boule,  j’ai tapoté mes ongles avec les deux autres couleurs pour obtenir un effet craquelé « pierre précieuse ». Je n’ai pas fait la dernière étape proposée dans le tuto, à savoir le ruban doré autour de l’ongle.

Et voilà le résultat !🙂

D’abord, la version sans top coat : on peut voir le léger relief laissé par la technique du cellophane :

Turquoise1Turquoise3Turquoise4

Pouce avec et sans top coat :
TurquoisePouce

Et voici la version topcoatée qui fait un peu plus ressortir le fait que l’un des ongles est turquoise à la base alors que les autres sont bruns, même si au final, je pense que j’aurais pu faire tous les ongles exactement pareils parce qu’on ne voit pas trop la différence.

Turquoise8Turquoise9Turquoise13

Turquoise10

Vernis utilisés :
– Brun : Yves Rocher n°106 « Taupe »
– Bleu canard : Maybelline, Color Show n°120, « Urban turquoise »
– Turquoise : Park Avenue nail polish n°21 « Azure »

Turquoise11

J’espère que ça vous a plu !
A très bientôt !🙂

Laisser un commentaire

