Les maisons à vernis

Bonjour à tous !🙂

Ce petit article pour vous présenter ma modeste vernithèque.🙂
Avant, je déposais mes vernis dans un petit plateau en bois, facile à transporter. Quand il n’y a plus eu assez de place, je les ai placés en ligne sur le bord d’une étagère murale. Mais après les fêtes et mon anniversaire, voilà qu’à nouveau, la place manquait. J’ai donc été dénicher deux grandes maisons en bois avec des compartiments de différentes tailles dans lesquelles j’avais exposé – entre autres – de jolis cailloux, des coquillages, et les bijoux que je fabrique.

J’ai déplacé tous mes vernis, je les ai triés par couleurs, j’ai fait un peu de place sur le dessus d’une bibliothèque basse, et j’ai installé ma toute nouvelle vernithèque :

Maison vernis 1 Maison vernis 2

L’avantage, c’est que la disposition est originale et que tous les vernis sont directement visibles du premier coup d’oeil (il n’y a pas plusieurs rangs).

L’inconvénient principal, c’est que la plupart de mes vernis sont de grande taille et que certains compartiments sont trop petits. Autre problème : je n’ai pas pu trier les vernis tout à fait par couleurs, car j’ai du tenir compte de leur taille. Et puis, il n’y a déjà presque plus de place ! :O

Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver ce type de rangement dans des magasins de loisirs créatifs du côté des objets en bois à peindre. Il y a toutes sortes de coffrets, de boîtes ou de vitrines qui sont disponibles. J’utilise des boîtes à compartiments similaires pour ranger mes perles.😉

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !🙂

Laisser un commentaire

