Nail art n°40 – Hiboux

Hiboux banière

Bonjour à tous !🙂

Ca fait un bout de temps que je n’ai pas posté d’article sur ce blog, et pourtant, je n’ai pas arrêté de nailarter !

Je vous présente aujourd’hui quelques hiboux dorés. Ce nail art, c’est ma participation au Concours Créatif des Un An du blog de Mary Monkett, qui a été lancé le 24 janvier et se terminait le 2 mars. La consigne, c’était de choisir l’un des deux thèmes proposés et de réaliser un nail art original.
– Thème 1 : Pois et paillettes
– Thème 2 : Violet et blanc
J’ai choisi le premier thème, et j’ai concocté un nail art mix & match avec des pois, des paillettes et des hiboux. Vous pouvez retrouver toutes les participations sur ce tableau pinterest et les résultats dans cet article.

Hiboux11

Comme le choix des couleurs était libre et que je n’avais aucune idée de sur quoi je voulais partir, j’ai sobrement choisi un vernis noir pour commencer, car le noir va avec tout. Puis, pour les paillettes, j’ai directement pensé au merveilleux « Dangerous Wish » de Bourjois que j’avais reçu en décembre. Et pour compléter le tout, j’ai ajouté des nuances cuivre et doré.

 

Méthode utilisée : à partir d’une base noire,
• Sur l’auriculaire, j’ai appliqué la technique du papier collant pour réaliser une diagonale de paillettes, à laquelle j’ai ajouté des pois dorés pour un ongle parfaitement dans le thème.
• Sur l’annulaire et sur le pouce de la main gauche (le droit est resté noir), j’ai utilisé un oeillet pour former les oreilles dorées du hibou. J’ai ensuite appliqué une couche épaisse de vernis noir à paillettes pour faire le corps de l’oiseau. Puis, j’ai dessiné délicatement un bec et deux yeux à l’aide d’un dotting tool. Et enfin, j’ai fait deux points noirs au cure-dent pour terminer les yeux (uniquement sur le hibou de l’annulaire et pas sur celui du pouce).
• Sur le majeur, j’ai utilisé mon dotting tool pour faire des pois de deux couleurs.
• J’ai recouvert l’index du topcoat à paillettes dorées « Dangerous Wish » de chez Bourjois.

Encore merci à Mary Monkett pour ce concours aux thèmes très inspirants ! Je me suis bien amusée en réalisant cette manucure, et j’ai bien aimé la porter. Il faut dire que je suis complètement dingue des hiboux !😀 Et de ce vernis noir à paillettes !😛 Regardez moi comme ça brille…

Vernis utilisés :
PaillettesBourjois collection Gold is Back n°31 « Dangerous Wish »
NoirEssence colour & go n°144 « Black is back »

– Cuivré : Catrice n°870 « Copper Cabana » 
– Doré :NYC : New York Color n°330 « Shining Ball »

Hiboux9

Hiboux3Hiboux4

Laisser un commentaire

