Nail art n°36 – Velvet christmas

Velvet christmas

La velvet manucure, vous connaissez ?
Il s’agit de déposer de la poudre de velours (c’est trop poétique!❤ ) sur des ongles fraîchement vernis, afin d’avoir des ongles tout doux.

Le soir du réveillon de Noël, j’ai décidé d’associer, pour un nail art, deux vernis reçu en cadeau quelques jours avant (pour mon anniversaire) :
1) Le sublime Bourjois, 1 seconde collection Gold is Back n°31 « Dangerous Wish » : une base noire, de grandes paillettes dorées + des mini paillettes holographiques. Ce vernis est juste WAOUW !😀

Bourjois vernis

2) Le kit de Velvet manucure de la marque Doigtdfee, qui contient
– un vernis rouge
– deux flacons de poudre de velours rouge
– un pinceau pour enlever le surplus de la poudre
– et il est conseillé d’utiliser le capuchon en plastique lors de la pose du velours, afin d’éviter d’en mettre partout
– j’ai ajouté un petit pot de verre car les flacons sont difficiles à ouvrir pour y remettre l’excédant de poudre
Kit de velvet manucureDoigtfee velvet

Ce n’est pas sur moi que j’ai testé pour la première fois la manucure velours, mais sur les mains d’une amie : en suivant bien les instructions (et en en mettant quand même partout – mais pas trop), j’ai recouvert ses dix ongles de deux couches de vernis rouge puis de poudre de velours. Ca donnait fort bien !😀

Pour ma propre manucure de réveillon de Noël, j’ai mis du velours sur un seul ongle par main, car j’avais envie de mixer plusieurs couleurs de vernis, et parce que je trouve que du velours sur tous les ongles, c’est peut-être un peu too much. Comme vous pouvez le voir sur la bannière en haut de cet article, les deux mains ne sont pas symétriques, mais le principe est le même :
– trois couches du « Dangerous Wish » de Bourjois sur trois ongles ;
– deux couches du rouge Doigtfee sur un ongle ;
– une manucure velours sur base de ce même vernis rouge sur un dernier ongle.
Et avec tout ça, je portais ce soir-là une jupe noire, un pull noir à paillettes, des bottes noires et des bas rouges.

Velvet christmas 3Velvet christmas 5

Méthode pour une velvet manucure :
• Poser une couche de vernis de la couleur de la poudre
• Attendre qu’il sèche
• Poser une deuxième couche de vernis
• Répandre rapidement la poudre (il faut que le vernis ne soit pas encore sec pour que ça adhère)
• Attendre un peu
• Secouer le doigt pour enlever le surplus
• Passer un coup de pinceau pour enlever les dernières poussière de velours

Coup d’oeil sur les photos suivantes pour bien voir la texture velours :

Velvet christmas 1Velvet christmas 2

Je suis contente de cette manucure, ça donne plutôt bien, mais pour un résultat optimal, voici deux petits conseils :
1) Bien que Bourjois nous conseille d’utiliser ce merveilleux vernis noir à paillettes comme un vernis normal, je l’utiliserai à l’avenir comme un topcoat, sur une base noire (ou autre), pour un meilleur rendu : ainsi, pas de superposition de paillettes, ça donne beaucoup mieux !
2) Ne pas hésiter à renverser BEAUCOUP de poudre de velours pour un rendu optimal, quitte à avoir une petite montagne de poudre sur l’ongle au moment de la pose.

Velvet christmas 4

Et alors, combien de temps ça tient ?

Le principal problème avec cette manucure, c’est l’eau. Et après vous être lavé les mains, avoir fait la vaisselle et avoir pris une douche, c’est sûr que la texture n’est plus la même. Elle n’est plus aussi douce, et la couleur s’est assombrie. Voici des photos que j’ai prises 3-4 jours après la pose :

Velvet Velvet2
C’est encore portable, mais c’est moins doux… Personnellement, j’ai remis une couche de vernis par dessus le velours abîmé, puis re-une couche de velours, et c’était reparti pour un réveille de nouvel an au top !😉

Ensuite, j’ai recouvert le vieux velvet de vernis noir, pour une 3e manucure sur cette même base !
No more velvet

Que pensez-vous de ce nail art ? 
Et de la velvet manucure en général ?

Laisser un commentaire

