Nail art n°35 – Joyeux Noël

Joyeux Noël

Ce n’est plus vraiment de saison, mais voici le nail art que j’ai porté la semaine précédant Noël. J’ai vraiment adoré le faire (même si c’était un fameux défi !)😀 et il a eu beaucoup de succès auprès des gens qui ont vu mes mains ennoëlées.😛

Point de départ de ce nail art : une vidéo de cuteplish (merci Cindy!) :

Cutepolish nail art christmas

Voici les dessins de cette vidéo dont je me suis inspirée :
Santa claus : 1:01
Gingerbread man : 2:09
Christmas Tree : 6:03 (un sapin de Noël différent de celui de l’année passée)
Candy cane : 6:34 (avec la technique du scotch plutôt que celle proposée dans la vidéo)
Frosty the Snowman : 7:13

J’ai commencé par choisir mes motifs préférés – ceux que je voulais absolument tenter de réaliser : le père noël et le bonhomme de neige. Ensuite, j’ai sélectionné plusieurs couleurs de vernis et j’ai posé une base blanche sur chacun de mes ongles (sauf l’index).

  Vernis joyeux noel 3Haha, je viens de remarquer la diversité : il n’y a pas 2 vernis de la même marque !😛

Puis, j’ai un peu improvisé en m’inspirant d’autres motifs de la vidéo et de plusieurs nail art de Noël trouvés sur Googl.Comme je suis droitière, j’ai choisi des motifs plus compliqués à faire sur la main gauche et des motifs plus simple pour la main droite.

Main droite                                                                               Main gauche

Pour garder une certaine homogénéité sur les deux mains :
– j’ai fait deux ongles similaires, plus sobres que les dessins, en rouge, blanc et paillettes ;
– j’ai utilisé le plus possible les mêmes couleurs : un fond blanc, un seul rouge, et puis du brun, du gris, du rose et du vert foncé qui se retrouvent dans plusieurs motifs.

Joyeux noel G3 Joyeux noel G2 Joyeux noel G1

Main gauche :
Pouce : le bonhomme de neige de la vidéo (avec d’autres couleurs : gris, vert sapin, orange)
Index : le père Noël de la vidéo
Majeur : candy cane : sur la base blanche, j’ai posé de fines bandes de papier collant et du vernis rouge,  et j’ai terminé avec une couche de vernis à paillettes
Annulaire : renne de Noël : je ne sais plus exactement quel a été mon modèle pour le renne, mais ça pourrait être celui-ci. En tout cas, il a nécessité l’usage de différentes tailles de dotting tool pour faire les yeux.
Auriculaire : blanc + vernis à paillettes

Joyeux noel D3 Joyeux noel D2

Main droite :
Pouce : le petit bonhomme de pain d’épice (ou Titbiscuit de Shrek)
Index : un chapeau de père Noël sur fond rose (pour que le blanc du pompon puisse ressortir) : voici le modèle en vidéo si ça vous intéresse
Majeur : candy cane, idem
Annulaire : sapin de Noël en points : deux verts différents pour faire les branches, du rouge pour les boules de Noël, du jaune + paillettes dorées pour l’étoile
Auriculaire : blanc + vernis à paillettes

Joyeux noel GD1
Zoom sur les pouces

Vernis utilisés :
Vernis joyeux noel 1
1) Brun : Yves Rocher n°106 « Taupe »
2) Gris : L’Oréal Color Riche n°604 « Metropolitan »
3) Blanc : Hema, long lasting nailpolish n°809
4) Paillettes :  2B cosmetics n°12 « Glitter white »
5) Rose : ancienne version du mini Bourjois n°54 « Cinéma à Bombay »
Vernis joyeux noel 2
6) Rouge : Park avenue Nail polish n°15 « Burgundy nacré »
7) Orange : Catrice cosmetics Ultimate nail lacquer n°895 « I Am A Lob-Star »
8) Jaune : Essence Colour & go n°118  « Little miss sunrise »
9) Vert clair : Le vernis vert de ce kit npw : « Nail art – mini pens – red & green »
10) Vert foncé : Miners cosmetics n°MI8058  « Fairytale of New York »

10 vernis, quand même ! Pour une seule manucure !😉

Joyeux noel GD2
Et voilà le résultat final !😀
Qu’en pensez-vous ?

Une réflexion sur “Nail art n°35 – Joyeux Noël

Laisser un commentaire

