Nail art n°34 – Paillettes pois

Paillettes pois

Je vous présente aujourd’hui un nail art datant de novembre 2013. Ce nail art, c’est d’abord un vernis. Un vernis sur lequel j’ai totalement flashé !🙂
Il s’agit d’un vernis à ongles de la marque Essence : collection colour & go n°147 « Miss universe ». Il est bleu canard, et je possède déjà plusieurs vernis de cette couleur, mais il a la particularité de contenir des paillettes bleues, vertes et même violettes ! C’est magnifique !
… et très difficile à prendre en photo !😛

Essence 147 Miss universe
Voici donc le fameux vernis… Vernis Essence 147 Miss universe… et ses 1000 reflets colorés !😀

Malgré la beauté de ce vernis (qui aurait été parfait s’il n’avait pas été aussi sombre : les couleurs ne ressortent pas assez :s ), j’ai décidé de le nailarter à l’aide de trois autres vernis :
– du gris : L’Oréal Color Riche n°604 « Metropolitan »
– de l’argenté : Catrice cosmetics Ultimate Nail Lacquer n°42 « Nickel Minaj »
– des paillettes : Catrice « Gold leaf » topcoat (édition limitée), mon vernis préféré de tous les temps !

Il s’agit d’un nail art où chaque ongle a un motif différent, mais grâce aux couleurs et aux motifs choisis, cela donne un bel ensemble sur la main. J’aime ce genre de nail art : ça permet une grande créativité ! Je viens d’apprendre qu’on appelle ça une manucure Mix & Match. On en apprend tous les jours, c’est fou !😛

Voici les motifs que j’ai choisis : pas de prise de tête, simplement des pois et des paillettes :
Pouce : une ligne de pois horizontale avec les couleurs alternées : gris et argenté
Index : deux lignes de pois verticales : ligne de pois gris & ligne de pois argentés, comme dans un récent nail art
Majeur : top coat à paillettes
Annulaire : pois gris et argentés : motif que j’aime beaucoup : ici, par exemple
Auriculaire : dégradé de paillettes comme je l’avais déjà fait ici

Paillettes pois 4 Paillettes pois 1

A défaut de soleil pour mettre en valeur ces beaux vernis, j’ai profité de la pluie pour prendre une fenêtre plein de gouttes d’eau comme fond de mes photos.😉

Paillettes pois 9 Paillettes pois 2
Mais ce n’est pas tout : la semaine où je portais cette manucure, ma petite soeur avait invité une de ses amies anglaise à passer quelques jours à la maison. Par une soirée de congé de Toussaint (tout le monde était en congé sauf moi, quoi), j’ai donc reproduit cette manucure sur les ongles de
– ma mère, avec le même vernis que moi comme base ;
– ma soeur, avec un vernis vert de chez Yves Rocher comme base
– son amie Nicole, avec un vernis rouge Park Avenue comme base
Au total, avec 10 doigts par personne, cela fait 40 ongles nailartés ! Quel boulot !😀 Mais quel plaisir !🙂

Voici quelques photos :

Qu’en avez-vous pensé ?
Aimez-vous les vernis avec plein de paillettes colorées ?  ;)

Une réflexion sur “Nail art n°34 – Paillettes pois

Laisser un commentaire

