Les types de nail art

Après avoir découvert qu’un type de nail art qui me plait beaucoup et que je fait de plus en plus souvent portait un nom, Mix & Match, j’ai décidé de classer mes créations par sorte de nail art, en fonction de la cohérence des motifs et couleurs que l’on retrouve sur les ongles. Ceux-ci peuvent être plus ou moins semblables, et plus ou moins assortis.

Comme mes premières sources d’inspiration sont les blogs d’autres filles, j’ai décidé de vous donner l’un ou l’autre exemples tirés de mes blogs préférés pour illustrer chaque catégorie.

Pour ce qui est de mes propres créations, j’ai ajouté à mon menu une troisième sorte de classement : après les couleurs et les techniques utilisées, les types de nail art. Cliquez sous la bannière du blog pour les découvrir.

• Mix and match signifie mélanger et assortir : tous les ongles sont décorés différemment. Il s’agit de mixer astucieusement les motifs et les couleurs afin de garder une cohérence sur toute la main.
-> Exemple sur le blog de Pshiiit
• Assorti : moins audacieux que le Mix and match, chaque ongle à une petite différence avec son voisin, notamment dans la disposition des éléments.
-> Exemple sur le blog de De tout et de rien
• Accent nail : un ongle est mis en avant par une décoration plus élaborée, plus chargée, ou parce qu’il est le seul à être décoré. Le plus souvent, l’ongle accentué est l’annulaire.
-> Exemple sur le blog de Mary Monkett
Double accent nail : deux ongles d’un côté, trois de l’autre. Au lieu d’avoir un seul ongle accentué, il y en a deux.
-> Exemple sur le blog de Coco’s nails
• Classique : le même motif sur tous les ongles. Simple et efficace.
-> Exemple sur le blog de Bulleuw 
• Ombre : dégradé de couleurs du pouce à l’auriculaire (à ne pas confondre avec le dégradé, dit aussi gradient, qui se fait sur un seul ongle).
-> Exemple sur le blog de Jesuisvernie
• Ambiance : les motifs et les couleurs sur les différents ongles ont pour seul point commun un thème général : il s’agit de recréer une ambiance, comme Noël, Automne, Halloween, etc.
-> Exemple sur le blog de Mademoiselle Emma

Bien sûr, les possibilités de création sont illimitées. Les catégories peuvent se recouper, et on peut en créer de nouvelles à l’infini. Celles que je vous présente ici sont celles que j’ai le plus croisées au détour d’un blog de nail art.

J’espère que cet article vous a plu !🙂

Laisser un commentaire

