Nail art n°23 – Kaléidoscope

Kaléidoscope Peu avant de partir pour Londres, j’ai décidé de tester un nail art où tous les doigts seraient différents, mais où le choix des couleurs et des motifs rendrait la manucure homogène. J’ai vu ce genre de nail art un peu partout sur la blogosphère – pour ne citer que deux exemples, chez Pshiiit et chez De tout et de rien – et au début, je trouvais ça bizarre. Mais à force d’en voir de toutes sortes et d’en trouver qui me plaisaient vraiment, j’ai décidé de tester moi aussi.

J’ai choisi pour cela…
• 4 vernis :
Un rouge foncé : Yves Rocher n°22 « Violine » (un de mes premiers vernis, que j’ai d’ailleurs fini en faisant cette manucure)
Un rose bonbon : Korres n°14 « Pomegranate » (je ne sais pas du tout d’où il vient, et je n’avais jamais entendu parler de cette marque, mais ce vernis est vachement bien !)
Un bleu roi : 2B cosmetics n°71 « Lapis lazuli » (merci Poline !)
Des paillettes : Essence colour & go n°112  « Time for romance » (ce vernis est juste magnifique, incroyable, merveilleux, dément !)
TimeForRomance

3 motifs ( et 2 ongles simples) :
Auriculaire : des pois roses au dotting tool sur base rouge
Annulaire : une couche de rouge recouverte de deux couche du top coat « Time for romance »
Majeur : du bleu
Index : un dégradé de paillettes sur base rose
Pouce : un triangle bleu fait au scotch et rehaussé d’une ligne de paillettes
Kaléidoscope 5Kaléidoscope 4
Détail du pouce

Problèmes :
– Le top coat a fait des bulles. C’est moche. Mais bon, on peut considérer que ça donne un effet « texturé » à la manucure.😛
– J’ai pris les photos plusieurs jours après avoir fait mon nail art, donc il est déjà très abîmé et mes ongles ont déjà bien repoussé en-dessous. Mais chuuut, vous n’avez rien vu !😉

Kaléidoscope 3Kaléidoscope 2

Ma petite soeur, qui a décidément l’art du titre, a décidé de nomme ce nail art  » Kaléidoscope « .
J’aime !😀

Kaléidoscope 1
Ma manucure est assortie à une barre du métro londonien, si c’est pas trop la classe !😛

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !😀

PS : J’ai fait quelques modifications et nouveautés pour rendre mon blog plus attrayant (et aussi pcq ça m’amuse😉 ), donc
(1) Je suis en train de créer des bannières pour chacune de mes manucures ;
(2) J’ai créé une nouvelle page qui s’intitule  » Récapitulatif – Nail art en un clic  » et qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes mes créations. L’onglet se trouve juste en-dessous du titre « Jusqu’au bout des ongles », à côté des onglets « Accueil » et « A propos de ce blog ». Si vous cliquez sur une bannière, cela vous renvoi à l’article correspondant.

Laisser un commentaire

