Nail art n°21 – Vernis magnétique

Vernis magnétique pink shimmer

Poline m’a offert un vernis magnétique de chez Claire’s, le Magnetic Shimmer Nail Polish couleur Pink Shimmer. Le principe du vernis magnétique m’intriguait beaucoup, et je voulais absolument le tester, mais certains de ces vernis sont plutôt chers et je ne savais pas si ça en valait la peine.

J’ai testé pour vous et je suis plutôt satisfaite ! :D La preuve, j’ai déjà porté cette manucure 2 fois en 2 mois !😛
Mais il faut un peu d’entraînement pour que ça donne vraiment bien.

Le vernis magnétique, qu’est-ce que c’est ?

C’est un vernis qui est constitué de particules magnétisables et qui s’utilise avec un aimant spécifique créé pour former toutes sortes de motifs. Les motifs obtenus sont de couleur plus claire que le vernis de base dans son pot. L’aimant peut être vendu à part ou être intégré au capuchon du vernis. Le motif qu’il va créer est indiqué sur la bouteille.

Je l’ai testé une première fois sur ongles assez courts (enfin, tout est relatif…). Comme c’était la première fois que j’utilisais cette technique, j’étais déjà impressionnée par le rendu parce que oui, quand tu poses l’aimant au-dessus de ton vernis fraîchement posé, un motif se crée !🙂 Et ça, c’est trop fun ! Mais je n’avais pas attendu suffisamment longtemps avec l’aiment près de l’ongle, du coup le motif n’était pas précis ni net.
Pink shimmer magnetic

Pour vous donner une idée de la couleur de ce vernis Pink Shimmer, voici deux photos avec un fond différent (c’est une boule lumineuse led multicolore). On voit aussi bien que le vernis est pailleté :
Pink shimmer magnetic 2Pink shimmer magnetic 1

La deuxième fois, je l’ai testé sur ongles un peu plus longs, en faisant attention à laisser l’aimant suffisamment longtemps au-dessus de l’ongle pour que le motif se crée. Sur une main, je l’ai posé à la verticale, sur l’autre à l’horizontale, mais je me suis trompée sur un de mes doigts car les lignes ne sont pas dessinées sur l’aimant !😛 Je trouve que les lignes ondulées verticales donnent très bien !🙂
Pink shimmer magnetic 5Pink shimmer magnetic 4

Avantages
– Ca donne bien !😉
– C’est un nail art super rapide à faire !😛
– Avec un seul aimant, il y a plusieurs possibilités de motifs🙂

Inconvénients
– Il ne faut pas avoir les ongles trop large ni trop courbés pour que l’aimant puisse agir sur tout l’ongle.
– Le motif n’est pas suuuuuper précis ni super net.
– Il faut faire attention à tenir son aimant dans le bon sens pour avoir des motifs similaires sur tous les ongles, mais le sens n’est pas indiqué.

Pink shimmer magnetic 3

A bientôt pour de nouvelles aventures verniesques !😉

Laisser un commentaire

