Bienvenue – Nail art n°1 et 2

Il y a bientôt deux mois, sans doute grâce à cet article, sur La Gazette du Sorcier, je me suis mise a errer sur des blogs (et a regarder des tutos-vidéos) de Nail art. Je trouve que ce que ces filles font sur leurs ongles est très joli, original, créatif, et parfois même vraiment impressionnant ! Et je ne parle pas de leur collection de vernis qui est absolument dingue !

De mon côté, je possède une quinzaine de vernis à ongles de diverses couleurs, dont quelques-uns à paillettes. Cela doit faire un an et demi que me vernir les ongles est devenu une activité hebdomadaire. J’avais toujours les ongles vernis, mais d’une seule couleur. La seule chose que j’avais déjà osé, c’était de rajouter une couche de paillettes pour les fêtes de fin d’année !😀

En voyant que certaines décos proposées par ces blogueuses avaient l’air plus ou moins faciles à réaliser, j’ai eu envie d’essayer moi aussi.😛  Et j’ai commencé par la manucure au scotch, en suivant un tuto de Pshiiit et en utilisant du kaki et du doré. Oui, c’est certainement grâce à Pshiiit que je me suis lancée dans le nail art !🙂

Voici donc mon premier essai nail art en photos :


Je suis assez contente du résultat graphique, mais mon top coat a fait des bulles ! (et ça se voit encore plus sur les photos qu’en vrai !)😦 Disons que pour un premier essai, c’est déjà pas mal. En tout cas, ça m’a donné envie de recommencer, et j’avais déjà plein d’autres idées !😀

Ce que j’aime, c’est qu’on peut faire des choses très belles avec presque rien comme matériel, et qu’il ne faut pas être une super-pro pour pouvoir arriver à un joli résultat.

J’aime aussi le fait que les possibilités soient multiples : entre les nombreuses couleurs de vernis disponibles et toutes les techniques à inventer et réinventer, on ne risque pas de manquer d’inspiration !

🙂

Deuxième essai nail art :

Le week-end suivant, j’ai testé la manucure papier journal en m’inspirant de deux tutos-vidéo : celui de Mademoizelle et celui de cutepolish.

Ca n’a pas marché du premier coup sur tous les doigts, donc j’ai du effacer et recommencer. Bon, c’est ma deuxième manucure un peu élaborée, c’est encore loin d’être parfait mais au final, ça donne plutôt bien malgré quelques coups et ratures encore visibles…😉

PS : Oui, le livre, c’est Proust ! :p Et ce qui est imprimé sur mes doigts, c’est un vieux Métro !

Les 3 articles qui suivent sont issus de mon autre blog et datent de novembre-décembre 2012.

Edit 15 juin : J’ai créé des bannières associées à cet article :
Kaki-doréPapier journal

Vous pouvez retrouver toutes les bannières dans le récapitulatif de mes créations nailartistiques dans l’onglet « Nail art – Récapitulatif » du blog.🙂

Laisser un commentaire

